lundi 1 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #21



"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Comme vous pouvez le voir, j'ai été plutôt productive cette semaine et j'ai eu l'occasion de lire plusieurs romans très différents. J'ai commencé la semaine avec Y aura-t-il trop de neige à Noël ? du collectif #TeamRomCom, un recueil de nouvelles sur le thème de Noël avec lequel j'ai passé un très bon moment. Puis, j'ai enfin eu l'occasion de lire le second tome de la trilogie Entre II Mondes de D. Lygg, un univers fantasy très riche et complexe avec des personnages très bien campés. Ensuite, j'ai lu Mayana de Voyageuse des Mots, un premier roman fantasy très original (vous pouvez le retrouver sur Amazon si vous êtes intéressés). Enfin, j'ai lu le premier tome des Chroniques de Zi de Jean-François Chabas, une des parutions de la prochaine rentrée littéraire des éditions Nathan pour Songe d'une nuit d'été ; un roman fatansy jeunesse assez original avec lequel j'ai passé un bon moment. 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Résumé : Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille... Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.


Ce que j'en pense pour l'instant : Je viens à peine de le commencer mais je peux vous dire que j'aime déjà beaucoup Kayla. Je sens que je vais passer un très bon moment avec les personnages !



Que vais-je lire ensuite ?




Je pense que ça va être ce roman, qui patiente dans ma PAL depuis un peu trop longtemps...


Je vous souhaites à tous une très belle semaine et un très bon début d'année !! =D

8 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé la danse des flocons je viens te souhaiter une très belle année 2018 qu'elle t'apporte joie santé et bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dedans et j'adore ! 😍 Très belle année à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonne année ! Bonne santé et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année & bonne semaine ! 🎀

    RépondreSupprimer