mercredi 24 janvier 2018

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 18 Janvier 2018
Nombre de pages : 384
Prix : 17,90€


Résumé : Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et...anonyme : un expéditeur inconnu lui prodige de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...

Mon avis


Trois de tes secrets fait partie de ces romans que j'ai attendus avec une très grande impatience et que j'ai été courir acheter à sa sortie ! Je pense que tu ne seras pas étonné.e de savoir que ça a été un énorme coup de coeur !

On suit Jessie, jeune fille un peu paumée et fraîchement dans un lycée huppé de Los Angeles suite au décès de sa mère et au remariage de son père. Tout un programme donc... Mais alors que l'année s'annonce déprimante, elle reçoit des email anonymes qui vont l'aider à s'intégrer à ce panier de crabe. 

Mais Jessie va aussi devoir apprendre à composer avec sa nouvelle famille et Théo, son frère par alliance avec qui ce n'est pas facile tous les jours. 

Jessie est aussi une jeune fille très touchante, qui présente son nouveau lycée et sa nouvelle vie avec beaucoup de cynisme. Elle ne se sent pas à sa place et on le ressent très bien tout au long de la lecture. Le fait qu'elle soit aussi éloignée de Scar, sa meilleure amie, n'arrange pas les choses non plus.

 Jessie se rapprochera aussi de plusieurs garçons, dont Liam et l'énigmatique Ethan, mon gros coup de coeur de ce roman ! Et vous saurez pourquoi en le lisant ;p En plus des garçons, elles rencontrera aussi de nouvelles amies : Agnès et Dri, qui m'auront beaucoup fait rire. 

Je tiens aussi à ajouter que sous couvert d'histoire rafraîchissante, l'auteure traite de beaucoup de thèmes importants tels que la solitude ou encore le deuil. 

Que ce soit les relations entre les personnages, l'histoire ou encore tout le suspense autour de l'identité de PeP tout et j'insiste bien sur le TOUT est parfaitement bien dosé ! Et je tiens aussi à dire que la traduction est tout simplement parfaite ! Je n'ai rien trouvé à redire.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire très touchante sur deux ados qui cherchent leur place sur cette Terre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire