vendredi 5 janvier 2018

Sous le même ciel d'Erika Boyer


Éditeur : Autoédité
Date de sortie : 22 Novembre 2017
Nombre de pages : 367
Prix : 15,90€ (aussi disponible en ebook)



Résumé : Alejandro n'a eu d'autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l'Espagne pour s'installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s'inquiète que ses différences l'empêchent de ses faire des amis. 
Mais ses craintes se meurent lorsqu'il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l'accent hispanique du garçon d'en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l'innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d'amitié. 
Sous le ciel de la Ville d'Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l'amitié et l'amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens. 



Mon avis 




Je n'en suis pas à ma première expérience avec les écrits de l'auteure et je dois dire qu'elle met la barre très haut à chaque nouveau roman que je lis. J'avais été agréablement surprise par Le Langage des Fleurs et n'ai pas été déçue une seule seconde par ce nouveau roman. 

On suit les personnages de Hugo et Alejandro depuis leur rencontre alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, jusque dans leur vie d'adultes. J'ai trouvé vraiment intéressant de montrer toute l'évolution de leur relation depuis leur enfance. 

En effet, on peut quasiment dire que Alejandro aime Hugo depuis leur rencontre bien qu'il ne s'en rend compte que vers ses 14 ans, alors que Hugo met un peu plus de temps. Je dois que suivre toute cette phase de questionnements et de doutes d'Alejandro le fait passer par tout un panel de sentiments : souffrance, tristesse, joie, amour, colère, peur et bien d'autres encore ! Hugo, quant à lui est orphelin et ne semble être lui-même qu'en présence d'Alejandro.

Le texte est centré sur son homosexualité et le son long chemin jusqu'à ce qu'il s'accepte enfin entièrement, chose avec laquelle il a du mal car se considère comme étant trop "différent". 

Ce texte propose de découvrir l'histoire du point de vue d'Alejandro mais Hugo est presque plus présent que lui au travers de ses yeux et de la place qu'il prend dans sa vie. Alejandro va parfois même jusqu'à complètement s'effacer pour ne laisser place qu'à Hugo

Des bouts de lettres, journaux intimes ou encore des mots font la liaison entre chaque nouveau chapitre et ajoutent quelque chose de plus à l'histoire qui est déjà très belle ! Sans compter sur le fait que l'histoire se passe en France, chose tout de même assez rare dans les romans qui sortent actuellement et qui me plait bien ! 

Sous le même ciel est un très beau texte, à la fois sincère, touchant et poignant. C'est un magnifique roman emplit d'amour où l'acceptation de soi prend une place très importante ! J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture magnifique ! (J'en perds même mon vocabulaire)

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique que j'ai vraiment appréciée. Je suis contente que tu aies aimé l'histoire d'Alejandro et Hugo au point d'en perdre ton vocabulaire :p
    J'espère que mon prochain roman te plaira aussi. Ce sera une romance plus "simple" mais je suis aussi très attachée aux personnages qui sont totalement différents de ceux que je t'ai déjà présentés via mes autres livres ^^

    Bref, encore merci pour ta lecture et ta chronique ♡

    P.S. : Si tu as le temps de poster ton avis sur Amazon, cela m'aiderait beaucoup, s'il te plaît ! Sinon, ce n'est pas grave ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de nous avoir proposé cette très belle histoire originale ❤
      J'aime vraiment chacun de tes livres ! J'ai encore Pardon dans ma PAL ma si je pense le lire assez vite :)
      Pour le commentaire Amazon, je le fera quand je serais sur ordi 😉 Je l'ai pas mis avant car j'ai posté ma chronique depuis mon tel

      Supprimer
    2. Pardon pour cette réponse tardive ;~; Je voulais juste te remercier encore ♡

      Supprimer