jeudi 11 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque #16



Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les pesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 





Bon, je dois dire que j'ai bien bloqué sur le thème de cette semaine... Je ne savais vraiment pas quel livre te proposer et à fait un petit tour sur Livraddict pour me faire une idée quand j'ai pensé à une lecture en particulier, enfin même deux d'ailleurs. J'ai en premier pensé à Red Rising de Pierce Brown avant de me rendre compte que je l'avais déjà cité récemment pour un autre thème. J'ai ensuite tout de suite pensé à Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille




Résumé : Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, apposants...
Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.


Pourquoi ce livre ? Eh bien, Elia, avec sa couleur de cheveux particulière (elle est rousse) représente un symbole d'espoir pour les Nosobas, la classe sociale opprimée par le reste de la population. Je ne voudrais pas trop t'en en raconter sur l'histoire, mais une prophétie raconte qu'une personne rousse réussira à unifier les peuples. Et c'est à Elia, seule rousse restante sur Terre, qu'incomberait cette mission. La jeune fille représente donc l'unique lueur d'espoir pour les Nosobas d'enfin sortir de leurs mines et leur pauvreté, bien que les Passeurs d'Âmes voient les choses d'un autre oeil. Je n'ai pas l'intention de t'en en dire plus pour ne pas te spoiler.


Si tu es intéressé.e, voici le lien vers ma chronique de ce premier tome : Elia, la passeuse d'âmes


Et pour toi, quel serait le livre porteur d'espoir ? Je te dis à la semaine prochaine pour le prochain thème :) 

10 commentaires:

  1. Ah tiens, justement il a intégré ma PAL tout récemment puisque je l'ai reçu à Noël. Je vais essayer de le sortir très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'espère qu'il te plaira ! Tu verra il est génial et le T2 encore mieux 😍

      Supprimer
  2. Mais oui !!!! J'ai reçu le tome 2 hier et j'ai hâte de le lire, j'aime tellement l'écriture de Marie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture !! Tu verras il est encore meilleur que le premier 😍😍

      Supprimer
  3. Un très bon choix !! Les dystopies, ça collait complètement au thème, je n'y ai pas pensé ^^
    Voilà que j'attends de pied ferme le tome 3 maintenant... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai pensé à rien d'autre que de la dystopie 🙈
      Mais je suis d'accord, l'attente pour le T3 va être longue 😍😱

      Supprimer
  4. Je valide totalement ! Les dystopies c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise le tome 2! Le premier m'avait aussi beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, le T2 est encore meilleur ! Mais tu risque de te maudire vu le temps d'attente pour le T3 😂

      Supprimer