mercredi 10 janvier 2018

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? par la Team RomCom


Éditeur : Charleston
Date de sortie : 8 Novembre 2017
Nombre de pages : 288
Prix : 6,50€



Résumé : C'est le soir du Réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie ! 



Mon avis




Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil regroupant les 6 auteures de la #TeamRomCom et nous propose de découvrir des nouvelles romantiques sur le thème de Noël. J'en avais beaucoup entendu parlé l'année dernière, quand le recueil était paru en numérique, mais j'avais préféré attendre qu'une éventuelle version papier paraisse. C'est désormais chose faite et j'ai sauté dessus à sa sortie ! 

S'il y a bien une chose que j'ai tout de suite repéré, c'est à quel point chacune de ces nouvelles est drôle et propose leur lot de rebondissements cocasses, qui laissent avec des paillettes pleins des yeux. Chaque héroïne va vivre un réveillon atypique mais pas moins magique ! 

La petite nouveauté concernant la version papier de ce recueil est que celle-ci propose de découvrir des nouvelles sur les personnages un an plus tard, pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je peux vous dire que c'est toujours aussi fun !

Et je peux vous dire qu'elles complètent très bien les premières nouvelles, tout en prolongeant la magie de Noël qui s'en dégageait. 

Alors oui, j'ai eu une préférence pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé que l'ensemble formait un joli recueil que je pense relire l'année prochaine. 

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un joli recueil avec des héroïnes qui vivent des situations improbables qui feraient presque rêver. Dommage que ce soit aussi court, j'aurais bien aimé continuer à suivre les personnages encore un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire