lundi 1 janvier 2018

Les sorties de Janvier qui me font de l'oeil



Je l'avoue, j'avais un peu délaissé ce rendez-vous ces derniers mois car très peu de sorties m'intéressaient vraiment. Mais ce mois de Janvier nous réserve tout de même pas mal de belles parutions que j'ai envie de partager avec vous. 


  • Warcross de Marie Lu



Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir la réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...


  • Trois de tes secrets de Julie Buxbaum



Résumé : Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue des précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...


  • Elia, la passeuse d'âmes Tome 2 - Saison froide de Marie Vareille



Résumé : En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n'a qu'un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa soeur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ? 


  • Eliza et ses monstres de Francesca Zappia



Résumé : Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. 
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic très populaire. 
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. 
Mais Eliza ne peut pas s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. 
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne. 


Voilà, je crois bien que c'est tout pour cette sélection... 100% YA ! N'hésitez pas à me dire si certains de ces titres vous intéressent aussi et si d'autres titres vous font de l'oeil en janvier :) 

2 commentaires:

  1. J'ai les 4 même ^^ (+ quelques uns en plus...)
    Je suis en train de lire Elia justement et Warcross est pré-commandé.
    Les autres, j'irai les acheter en temps voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire Elia bientôt aussi ! J'en ai marre de le voir dans ma PAL XD Pour Warcross, je cours l'acheter à sa sortie 😍

      Supprimer