lundi 8 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #22



"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Cette semaine j'ai très peu lu car je voulais vous proposer une nouvelle version du blog. Mais ces deux lectures ont été mes deux premiers coup de coeur de l'année ! La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan est une très belle romance toute douce parfaite pour cette saison, que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Le T2 de Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille est un livre que je n'attendais plus, mais l'attente de plus d'un an en a largement valu la peine ! 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?





Résumé : Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise. 
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils. 
Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers. 
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...


Ce que j'en pense pour l'instant : J'ai un peu de mal à situer l'intrigue dans une époque définie. Mais à part ce petit soucis de temporalité c'est, pour l'instant, une très bonne lecture. J'attend d'en lire plus pour vous en parler plus en détails. 



Que vais-je lire ensuite ?





Je l'ai reçu en service presse avec les éditions Michel Lafon mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Je l'ai depuis pas mal de temps, il serait donc vraiment temps que je le lise ! 


Et vous, que lisez-vous ? Je vous souhaite une excellente semaine livresque ! :) 

6 commentaires: