samedi 20 janvier 2018

Snow Crystal Tome 1 - La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan


Éditeur : &H
Date de sortie : 26 Octobre 2016
Nombre de pages : 473
Prix : 8,30€


Résumé : Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.


Mon avis



Je pense que je ne remercierais jamais assez Camille de m'avoir offert ce roman, qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps d'ailleurs. J'ai vraiment passé un excellent moment avec tous les personnages ! 

S'il faut savoir une chose, et une seule, sur Kayla Green, c'est bien qu'elle déteste Noël et s'en tient éloignée le plus possible allant même jusqu'à se surcharger de travail à cette période de l'année. Alors quand Jackson O'Neil lui demande de l'aide, elle n'hésite pas une seule seconde à s'exiler à la montagne. 

Jackson O'Neil, de son côté, revient d'Europe après plusieurs années d'absence pour s'occuper de la station de ski de sa famille : entreprise familiale par ailleurs sur le déclin. Famille d'ailleurs complètement déjantée mais tellement touchante ! Il est impossible de ne pas tous les aimer à leur manière.

Bien que la romance toute douce soit très présente et ce dès la première rencontre entre Kayla et Jackson, c'est vraiment le sens de la famille et les liens entre les différents personnages qui sont placés au centre de l'intrigue. Et je dois que c'est vraiment bien pensé et amené ! 

Concernant leur histoire, une autre chose qui m'a beaucoup plu est le fait que l'auteure nous fait douter jusqu'aux dernières pages quant au dénouement, ce qui ajoute une bonne dose de piment à l'intrigue mais aussi beaucoup de stress.

Au niveau des personnages secondaires, je n'ai pas du tout été déçue ! Mais je peux déjà vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour Tyler et Jess, leur relation père/fille est vraiment belle et j'attend de voir comment elle va évoluer dans le dernier tome. J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour Elise, la pétillante cuisinière française au caractère bien trempé.

Le prochain tome sera centré sur Sean, le second frère, qui n'a fait qu'une apparition éclair dans ce tome, et sur Elise. Je dois dire que j'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux personnages que l'on n'a fait qu'effleurer dans ce tome.  

Ce premier tome à été pour moi un très beau coup de coeur hivernal ! Je n'ai aucune envie de quitter l'ambiance si particulière de Snow Crystal et il me tarde déjà de lire le prochain tome que l'on m'a conseillé de lire en été... ce qui est beaucoup trop loin pour moi !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Sarah Morgan je crois, il faudrait que je me lance. Celui-ci serait parfait pour le Cold Winter Challenge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une joli lecture doudou ! (Vraiment parfaite pour le Cold Winter Challenge 😉)

      Supprimer