jeudi 25 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque #17



Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les fesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 





Le thème de cette semaine est très vaste et peu être lu de plusieurs manières différentes. Personnellement, j'y ai vu le prétexte idéal pour te parler d'une de mes lectures doudou. Bah oui, parce que je commence à en avoir pas mal là ! Alors, j'aurais pu prendre la facilité et te parler de Trois de tes secrets mais j'ai ensuite repensé à une de mes lectures un peu moins récentes et plus ou moins dans le même style. Je veux bien sûr parler de PS I Like You de Kasie West que j'ai lu en VO.





Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce que c'est l'un de mes lectures doudou et que je ne crois pas t'en en avoir déjà parlé dans ce rendez-vous. Une jolie histoire qui voit le jour sur un pupitre de classe : Lily écrit des paroles de chanson sur son bureau et le lendemain quelqu'un les a complétées. S'ensuit alors une longue relation épistolaire et une envie irrépressible pour Lily de découvrir qui est son mystérieux interlocuteur. Une histoire toute douce et toute mignonne que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! Je ne peux que te la conseiller si tu as besoin d'une lecture an-déprime et sans prise de tête qui te redonnera le moral en très peu de temps. Je me souviens en être ressortie avec le sourire aux lèvres. 

Si le coeur t'en dis, voici le lien vers ma chronique : P.S. I Like You

2 commentaires:

  1. Je l'avais commencé, et abandonné car je m'ennuyais. Je crois que je ne l'ai pas commencé a la bonne periode. Vu comme tu en parles (et l'avis de Carole aussi), je pense retrnter cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as essayé de le lire en VO ? C'est peut-être la trad qui te convient pas. Mais ravie de voir que tu vas lui donner une seconde chance 😁

      Supprimer