samedi 6 janvier 2018

Elia, la passeuse d'âmes Tome 2 - Saison Froide de Marie Vareille


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 18 Janvier 2018
Nombre de pages : 414
Prix : /

Résumé : Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n'a qu'un seul objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ?



Mon avis



Ce second tome d'Elia la passeuse d'âmes sort dans quelques jours et j'ai eu la chance de le lire en avant-première en récupérant un exemplaire pendant la dédicace de Marie Vareille au SLPJ de Montreuil. Je ne vous dis même pas l'état d'euphorie dans lequel j'étais en le ramenant chez moi mais je n'ai eu l'occasion de le lire que très récemment. Après l'avoir attendu pendant plus d'un an, je peux vous dit que ça a été un véritable coup de coeur pour moi.

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée, c'est-à-dire à l'entrée d'Elia et de Solstan au Conclusar, où se trouve la soeur d'Elia qu'elle est venue récupérer. On se rend très vite compte, en même temps que les personnages, que le Conclusar est bien loin de toutes les pires choses que l'on peut imaginer. Surtout depuis que Sado Kill en à pris la tête.

Contrairement au premier tome, on retrouver plusieurs point de vues, dont ceux de Solstan, Tim, Arhia et Edeline. Ils auront chacun leur importance et nous permettront d'avoir une vue d'ensemble sur tout les événements de ce tome. J'ai trouvé que c'était vraiment bien pensé et que ça ajoutait une petite dose de tension à certains événements. Je dois dire que certains passages m'auront vraiment fichu une peur monstre. 

On apprend donc à mieux connaître Tim et Arhia et on fini par s'attacher à eux. Si j'ai tout de suite accroché avec le gentil Tim, j'ai eu un peu plus de mal avec Arhia, que je n'arrive pas vraiment à apprécier plus que ça... Mais leurs point de vue nous permettent surtout de voir à quel la situation est devenue désastreuse dans le Dédale. 

En ce qui concerne Solstan, on découvre une nouvelle facette du personnage, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui et j'attendais autant que je redoutais les passages le concernant.

Les Combattants de l'Aube entrent enfin en action, après en avoir beaucoup entendu parlé dans le premier tome. Et on fera la rencontre de nouveaux personnages dont Salika, Anouk et Alek, pour ne citer qu'eux. 

Plus l'intrigue avance et plus on se rend compte que la véritable menace n'est pas celle que tout le monde pensait et que les Passeurs d'Âmes en profitent pour gagner de plus en plus de pouvoir, dirigés par Vanarka Slak

Saison Froide nous propose donc une intrigue très addictive, avec beaucoup d'action et surtout, aucun temps mort. C'est un livre fort en émotions impossible à lâcher (c'est pas faute d'avoir essayé !). Il met la barre très haut et l'attente pour le prochain tome va être très longue et difficile car je ne doute pas que l'auteure nous réserve encore pas mal de choses à découvrir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire