vendredi 12 janvier 2018

Daringham Hall Tome 1 - L'Héritier de Kathryn Taylor


Éditeur : Archi Poche
Date de sortie : 4 Octobre 2017
Nombre de pages : 322
Prix : 7,80€

Résumé : Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise. 
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, en entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils. 
Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers. 
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, que le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...


Mon avis



Si j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, c'est grâce aux éditions de l'Archipel qui ont lancé un appel à blogueurs il y a de ça quelques mois et je ne peux que les remercier de m'avoir sélectionnée pour ce roman. 

Ben, un américain qui tient une entreprise de nouvelles technologies, se rend en Angleterre, chez les Camden, pour obtenir sa part d'héritage et mener la famille Camden à un procès. Mais il se fait agresser en chemin et devient alors amnésique... Il sera par la suite recueilli par Kate, une femme vétérinaire connaissant bien Duringham Hall.  

Kate, quant à elle, est une jeune femme prête à tout pour exercer son métier et aider Ben, qu'elle prend sous son aile car elle culpabilise pour son amnésie. C'est aussi le genre de personne qui ressent une grande empathie envers les autres. Elle l'aidera par tous les moyens en sa possession de lui faire retrouver la mémoire. 

Une romance se met peu à peu en place entre les deux personnages : je l'ai trouvé un peu rapide mais très mignonne. De plus, elle aura son importance par la suite bien qu'elle ne soit pas au centre de l'histoire. Je dirais même que ce sont les drames et secrets familiaux qui sont au coeur de celle-ci.

Une chose que j'ai beaucoup aimé est le fait que l'on suit aussi tous les autres personnages et pas uniquement les deux principaux. J'ai eu un petit coup de coeur pour David et Anna, qui nous réservent de jolies surprises. 

On retrouve aussi une forme de critique des campagnes bourgeoises anglaises pour tout ce qui concerne les ragots et les mondanités...

Je dois dire que mon seul gros bémol concernant ce roman est le fait que je n'ai pas réussi à le situer dans une époque précise. Et à la fin de ma lecture j'hésite encore entre les années 70-80 et notre époque actuelle. Mais le fait qu'on parle de nouvelles technologies me fait pencher vers notre époque... Bien que la manière de parler des personnages renvoi plutôt à une autre époque. Bref, je suis encore dans le flou total concernant l'époque à laquelle se déroule l'intrigue...

Ce premier tome de Daringham Hall a au final été une jolie découverte. Je ne doute pas qu'il reste encore beaucoup de choses et découvrir sur le manoir de Daringham Hall et la famille Camden, ainsi que les secrets qu'ils renferment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire