dimanche 7 janvier 2018

Premières Lignes #23



C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 




Résumé : Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus un poids pour la société : vieux, malades, opposants...
Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.


Premières lignes : "Le général Proditor remonta le col de fourrure de son manteau, il soupira et une légère vapeur blanche se forma dans l'air glacial. Le quatrième mois de la saison froide débutait et dans tous les secteurs de Tasma les futurs protecteurs de la Communauté se réunissaient sous ses yeux pour la cérémonie d'appel aux Défenseurs. Malgré le soleil inespéré qui brillait ce matin-là, la saison froide s'annonçait plus longue qu'une pleine année du calendrier de l'ancienne civilisation, et derrière l'estrade dressée pour l'occasion toute végétation avait déjà disparu de la plaine dévorée par le gel et les vapeurs de Phosnium."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire