dimanche 31 décembre 2017

Premières Lignes #22



C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 



Résumé : Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise. 
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils. 
Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers. 
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...


Premières lignes : "Le calme régnait dans la pièce, n'était le tic-tac de la vieille horloge qui rendait Kate plus nerveuse encore qu'elle ne l'était déjà. Aussi loin qu'elle se souvînt, ce meuble massif avec son cadran doré et ses gros poids avait trôné dans la bibliothèque de Daringham Hall. Quand elle en percevait le bruit monotone, elle le trouvait plutôt rassurant. Sauf aujourd'hui, où chaque glissement de l'aiguille des minutes la rapprochait du moment qu'elle redoutait. 
- Ma place n'est pas ici, dit-elle pour exprimer une nouvelle fois ce qu'elle ressentait."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire