mardi 12 décembre 2017

The Ivy Years Tome 3 - L'Homme de l'année de Sarina Bowen


Éditeur : Rennie Road Books
Date de sortie : 10 Juillet 2017
Nombre de pages : 330
Prix : 14,23€ (aussi disponible en ebook)


Résumé : Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie...
Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l'ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l'art de cacher son orientation sexuelle et de se mentir à lui-même. 
Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l'Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n'y a qu'une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d'un seul mot de la part du nouveau ailier gauche de l'équipe pour détruire la vie que Graham s'est construite. 
John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et fois-ci, c'est pire que d'habitude, car les médias ont décidé de s'intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers. 
Un joueur en particulier semble très mal à l'aise chaque fois qu'il entre dans la pièce.
Certes, Rikker se doutait bien que l'accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d'adolescence, peu importe ce qu'il représente à ses yeux, une chose est sure : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l'équipe vont finir par s'autodétruire sous la pression qu'ils subissent, à moins qu'ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. 
Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l'homme de l'année.



Mon avis




J'avais envie de lire ce tome bien avant de lire le second, qui avait été un énorme coup de coeur ! Mais je voulais attendre la traduction française, vraiment excellente, il faut le dire, pour lire ce troisième tome. Merci à Laure Valentin de me permettre de découvrir toutes ces magnifiques histoires d'amour et de me faire apprécier un genre que je lis très peu ! 

Il faut le dire, dès les premières pages, on sait que quelque chose de grave s'est produit entre Graham et Rikker, le nouveau de l'équipe de hockey, qui remplace Bridger. Il faut dire qu'ils ont un passé commun compliqué, semé de beaucoup de non-dits et d'une homosexualité non-assumée de la part de Graham. Autant vous dire que les premiers temps de leurs "retrouvailles" ne sont vraiment pas joyeux.

Bella, LE personnage féminin important de ce tome est l'étudiante manager qui s'occupe de tout l'administratif de l'équipe de hockey. Elle sait ce qu'elle veut et n'a peur de rien en ce qui concerne le sexe. De plus, elle sera d'une aide précieuse pour Rikker

L'homosexualité dans les sports d'équipe aux Etats-Unis est mise en avant dans ce tome. L'auteure nous montre qu'il reste encore beaucoup de préjugés sur les homosexuels sportifs. Le tout nous est bien démontré au travers du personnage de Rikker qui en voir vraiment de toutes les couleurs depuis son coming out (déni de Graham, problèmes divers avec certains coéquipiers ; mais aussi problèmes avec la presse).

L'Homme de l'année propose une histoire belle, douloureuse mais surtout intense. Elle nous fait ressentir tout un panel de sentiments variés : on vit l'histoire à 200% avec les personnages et c'est l'une des grandes forces des romans de Sarina Bowen. Ce tome est pour moi un joli coup de coeur pour une très belle histoire d'amour. 

La série The Ivy Years propose à chaque fois des personnages travaillés et une histoire réaliste et pas toujours très rose. J'ai hâte de lire le prochain tome, qui sera sur Bella. Je dois dire que j'en attend beaucoup car je pense que ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire