jeudi 28 décembre 2017

Throwback Thursday Livresque #14



Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les pesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 





Pour ce thème, je ne souvenais plus de ma dernière lecture de 2016, j'ai donc décidé de choisir le dernier livre que j'ai chroniqué sur le blog. Il s'agit de The Irreguar at magic High School Tome 1 de Tsutomu Sato. 




Résumé : En 2095, trente ans après l'intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes est devenu une technologie courante tout comme les pouvoirs qu'elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l'un est relégué au rang des élèves les moins doués, l'autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu'ils ne rêvent que d'une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l'académie les forceront à agir ! 



Pourquoi ce livre ? : Comme dis plus haut, c'est le dernier livre chroniqué sur le blog en 2016. Autant vous le dire tout suite, mon avis avait été assez mitigé sur ce titre, notamment à cause de la relation plutôt ambigu qu'entretiennent les deux personnages principaux. Sans compter sur les choses étranges qui se passent vers la fin de ce tome et qu'on ne comprend pas vraiment. En bref, pas une lecture très folichonne, bien que certaines choses étaient assez intéressantes.


Voici le lien vers ma chronique pour les curieux : The Irregular at Magic High School T1 de Tsutomu Sato


Je vous souhaites une excellente semaine et vous dis à la semaine prochaine pour le prochain Throwback Thursday ! :) 

8 commentaires:

  1. Je n’ai lu encore aucun livre de chez Ofelbe mais je ne suis pas certaine qu’il me conviendrait.
    Belle journée Nath
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hm, j'avoue que je ne recommanderais pas celui-ci. Les deux séries que j'adore chez eux sont Durarara et Log Horizon :)
      Belle journée à toi aussi Steph :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup hésité sur ce titre, mais je pense que j'ai pas le profil type pour lire des LN en fait :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne te conseillerais pas celui-ci. Peut-être plus Durarara, Log Horizon (mes deux coup de coeur) ou sinon Sword Art Online qui a beaucoup de succès :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de LN, pourtant c'est un genre qui me tente bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je te conseillerais de commencer par Durarara ou Log Horizon, qui ont été mes deux coup de coeur =D

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ! Bon en même temps ce n'est pas trop mon genre de lecture .. :)

    RépondreSupprimer