mercredi 27 décembre 2017

Questions de temps... de E.R. Link




Éditeur : Auto-édité
Date de sortie : 5 Avril 2016
Nombre de pages : 516
Prix : 17,95€ (aussi disponible en ebook)



Résumé : Dans l'archipel du Touraco, écrin de verdure au goût de paradis, Calixte Zygène de la Spirée rêve d'aventures tout en vivant de larcins. En cherchant à cacheront dernier trésor, volé au gouverneur en personne, il découvre un étrange boîtier qui le conduira jusqu'aux pirates de la baie et bien plus loin que ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. D'un vaisseau fantôme en passant par l'énigmatique sorcière des marais, il réveillera les mythes séculaires qui hantent les eaux de la Mer des Palmariales... Un nouveau voyage en Terre des Brumes.



Mon avis : 


J'avais découvert l'auteure sur le site Simplement, avec son roman Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel, que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc voulu découvrir de nouveaux texte de l'auteure en me laissant tenter par celui-ci. Je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'a beaucoup divertie ! 

Questions de temps... nous plonge dans un univers de piraterie, avec une chasse au trésor semée d'alliances et de traitrises, vraiment bien pensée. J'ai été surprise plus d'une fois par les nombreux rebondissements.

Calixte est un jeune homme charmeur, qui utilise son physique avantageux pour arnaquer les dames sans scrupule ; sans compter sur ses talents de voleur et, il faut le dire, sa (très) grande gueule ! Il fera la rencontre de Joséphine, la fille du gouverneur, assez frivole et ayant un caractère bien à elle. Une relation amusante à suivre voit le jour entre eux deux. 

Qui dit univers de piraterie dit : moments cool (vie au grand air, etc...) mais aussi des moments qui le sont beaucoup moins (l'hygiène, pour ne citer que ça) !

Mais ce roman propose aussi des passages plus sulfureux, avec une Joséphine qui semble papillonner d'homme en homme. Elle sera attirée tour à tour par Calixte, Makaire ou encore Onésime. Mais trouvera-t-elle le véritable amour, qui semble la fuir depuis des années ?

Ce roman a su me surprendre avec notamment une touche de steampunk que je n'ai pas vue venir. De plus, l'intrigue est bien pensée même si j'avais deviné certaines choses avant la fin. Sans oublier les relations entre les personnages qui sont vraiment très intéressantes.

Questions de temps est une jolie découverte qui propose son lot de surprises et de rebondissements. J'aime vraiment les univers construits par l'auteure et me ferais une joie de lire d'autres de ses romans. 

2 commentaires:

  1. Mer ci pour cette très jolie chronique. Je te rassure, certaines choses étaient faites pour être devinées avant la fin, afin de détourner l'attention de quelques autres, comme le twist sur l'univers steampunk, notamment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette très belle lecture ! C'était vraiment très bien pensé et j'avoue que je n'ai rien vu venir en ce qui concerne le steampunk X)

      Supprimer