Éditeur : Librinova
Date de sortie : 6 Avril 2017
Nombre de pages : 204
Prix : 2,49€ (uniquement disponible en ebook)
Résumé : Mayana est une jeune femme promise à un brillant avenir comme guerrière de l'Empire. Elle est une apprentie douée. En très peu de temps tout va basculer. Son village natal va être détruit par les soldats du Seigneur d'Ivoire.
Elle va devoir dire adieu au monde de son enfance et découvrir le vaste monde seule. Son apprentissage se terminera en route, l'obligeant à brûler des étapes essentielles pour grandir. Sa rencontre avec un Infernus, un terrible dragon utilisé par les ennemis comme une machine de guerre, la précipitera dans une aventure qui la dépasse. Elle va se retrouver confrontée à une réalité à laquelle elle n'a jamais été préparée : celle des doubles jeux et des apparences. Mais qui la trahira ? Qui sera loyal avec elle ?
Très vite, une course contre la montre va s'engager contre l'ennemi. Elle sera souvent prise dans une spirale infernale, l'empêchant de prendre le temps de la réflexion.
Mon avis
Voyageuse des Mots est une personne que je connais surtout sur Twitter, mais quand j'ai découvert qu'elle avait sorti un roman sous ce même pseudonyme, je n'ai pas pu passer à côté de l'occasion de découvrir sa plume !
Mayana est une jeune guerrière de 20 ans qui doit passer la dernière étape de son apprentissage, soit terrasser un dragon. Mais rien ne se passe comme prévu et elle est sauvée par Voldhamn, un homme qui n'inspire pas vraiment confiance...
De retour dans sa ville, elle est chargée d'une nouvelle mission et sera aidée d'Altayus, qu'elle ne supporte pas, chose qu'il lui rend bien.
Il faut dit dire que la fantasy est traitée de manière très originale dans ce roman, sous la forme d'une quête de soi et d'apprentissage de la vie dans lesquels l'héroïne ne ressortira que plus forte.
Les nombreux rebondissements sont vraiment bien pensés et tiennent en haleine tout en donnant envie de poursuivre la lecture. De plus, Mayana est centré sur la psychologie et l'évolution de l'héroïne, qui porte le même nom.
Mayana a été pour moi une joli découverte avec une fin ouverte, qui peut supposer une suite ou non d'ailleurs. Toutes les interrogations que l'on a pu se poser sont résolues avec brio. Ce premier roman est vraiment original et addictif : il est impossible de le lâcher une seule seconde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire