mardi 25 septembre 2018

The Promised Neverland Tomes 1 à 3 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Éditeur : Kazé
Date de sortie : 25 Avril 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 6,79€


Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !


Mon avis



J'avais repéré ce titre à sa sortie mais ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai pu me le procurer. Il faut dire que le résumé est plutôt accrocheur et propose une histoire plutôt originale. Mais, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur pour cette série !

La toute première chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux en feuilletant le premier tome a été la grande qualité des dessins, qui sont très vivants et expressifs !

L'intrigue se situe dans un orphelinat dans laquelle vit une joyeuse fratrie, sous la surveillance de leur "Maman". L'endroit à tout du rêve éveillé mais ce n'est en réalité qu'une façade... Les enfants sont du bétail élevé dans le seul but de servir de nourriture à des démons. 

Emma, Norman et Ray vont tout mettre en oeuvre pour s'enfuir et survivre à l'extérieur, bien qu'ils ne sachent pas s'il reste des humains en vie à l'extérieur... De plus, les enfants élevés par Isabella, la "Maman", sont des surdoués aux capacités exceptionnelles. 

The Promised Neverland est un psychologique et fantastique très bien construit. Il est impossible à lâcher et de nombreux indices sont disséminés au fil des pages. Sans compter sur l'ambiance de plus en plus glauque et angoissante ; la tension montant encore d'un cran après l'apparition de soeur Krone. Il faut dire qu'on oublie parfois que les héros ne sont que des enfants.

The Promised Neverland est une excellente découverte et un coup de coeur ! L'intrigue est très bien menée et la fin du tome 3 est angoissante pile ce qu'il faut... Autant vous dire que j'ai hâte et peur de lire la suite !


Couvertures des tomes 2 et 3 


4 commentaires:

  1. Je l'ai vu à mon magasin de mangas, et les couvertures me faisaient graaaave de l'oeil, mais j'avais l'impression que c'était un peu trop destiné aux enfants ou pré-ados :/ Mais je me laisserai peut être tentée à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est l'impression qu'on peut avoir au premier abord. Mais quand on se plonge dans l'intrigue c'est tout autre chose ! Je trouve même que ce manga est plus destiné aux ado/adultes qu'aux enfants :)

      Supprimer
  2. Nan mais ce manga c'est LA révélation de 2018 pour moi, je reste sans voix à chaque fin de tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, chaque tome monte en tension et les fins sont de plus en plus angoissantes ! J'ai un peu peur de lire le 5ème tome X)

      Supprimer