Éditeur : Akata
Date de sortie : 24 Août 2017
Nombre de pages : 192
Prix : 7,95€
Résumé : Le Japon est en guerre depuis plusieurs années. Saku, jeune collégien qui vit dans une île isolée, ne le réalise pas vraiment. Les jours mornes et ennuyeux défilent les uns après les autres. Lorsque, faute d'hommes sur le front, ses camarades se retrouvent enrôlés de force, sa solitude et sa frustration s'accroissent encore.
Ce seinen poétique, pacifiste et éthéré s'attarde autant sur ceux qui partent sur le front... que sur ceux qui restent.
Mon avis
J'avais été séduite par le premier tome de cette série, autant par les dessins que par l'histoire et je me suis donc penchée sur cette suite avec plaisir !
L'intrigue reprend là où on l'avait laissée : la guerre est toujours en marche et toujours plus d'élèves sont envoyés au front durant leur dernière heure de cours du vendredi. Cette situation n'est pas sans créer des tensions très présentes au sein de la classe, dans laquelle les amitiés se font et se défont au rythme des passages à la guerre.
Saku, de son côté, est de plus en plus frustré et ne cesse de se questionner sur les raisons pour lesquelles il ne peut pas aller au front, ce qui reste un mystère entier pour l'instant !
Comme dans le précédent tome, des passages très durs sont entrecoupés par des moments doux, mignons et nostalgiques. Il ne faut pas oublier que les personnages sont des enfants avant tout.
La guerre, quant à elle, semble être venue de nulle part et personne ne semble rien savoir à son sujet sur l'île si ce n'est qu'elle dure depuis cinq ans. De plus, une étrange peluche parlante semble avoir élu domicile chez Miyako. Il ne reste plus qu'à savoir quel sera son rôle par la suite.
En bonus, on peut retrouver un mini-chapitre sur Miyako et sa famille après le décès de ses parents. Un bonus qui permet d'un peu mieux appréhender le personnage qu'on apprend à connaître au fil des tomes.
Ce manga à la fois très nostalgique et dur est en parfait contraste avec les dessins très mignons ! Et je ne sais pas quoi dire de cette fin what the fuck, si ce n'est que j'espère vraiment me tromper sur la suite... Il en va de la survie de mon petit cœur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire