Date de sortie : 17 Août 2016
Nombre de pages : 575
Prix : 25€
Résumé : Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d'élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beth Zha'ir, alors que les asirim hantent la ville. L'un d'eux, coiffé d'une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d'un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï...
Mon avis
Voilà un livre qui aura végété pas mal de temps dans ma PAL. Je ne trouvais ni le temps ni la motivation pour le lire. Il aura fallut que j'aille m'exiler pendant une semaine au fin fond de la Bourgogne pour je l'en sorte enfin et le dévore !
Autant le dire tout de suite, l'univers mis en place par l'auteur tout à la fois riche, dense et complexe et n'est pas sans rappeler les us et coutumes du Moyen-Orient. L'intrigue se situe dans une ville gouvernée par douze rois protégés par des Vierges du Sabre, comprenant souvent leurs filles et leurs parentes éloignées.
Çeda est une guerrière ainsi qu'une jeune fille au caractère bien trempé. C'est un personnage au destin trouble : elle a été élevée par sa mère et ne sait absolument rien concernant son père. Çeda devra choisir entre sa quête de vengeance et sa quête identitaire qui risque de ne pas être compatibles.
Le bestiaire ainsi que les traditions de cet univers sont très intéressants, à l'image de l'univers créé. On apprend à découvrir celui-ci au fil des pages.
Plusieurs sous-intrigues se mêlent à l'intrigue principale et permettent d'en apprendre plus sur les personnages et la ville : les machinations et autres problèmes politiques ainsi que les alliances improbables. Tout cela notamment grâce aux différents point de vue que l'on peut retrouver par chapitres.
L'intrigue est aussi ponctuée d'incursions dans le passé de Çeda, nous montrant des moments clés qui ont façonné la vie de la jeune fille.
Ce premier tome pose les bases d'une intrigue qui promet d'être palpitante et haute en couleurs ! S'ajoutent à cela les nombreux rebondissements et révélations très importantes qui surviennent dans les dernières pages et font se poser nombre de questions quant au destin de l'héroïne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire