jeudi 6 septembre 2018

Notre-Dame des Loups d'Adrien Tomas


Éditeur : Hélios
Date de sortie : 4 Septembre 2015
Nombre de pages : 304
Prix : 8,90€


Résumé : En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Il ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d'accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui tout a commencé, la légendaire Notre-Dame des Loups.
À travers une Amérique glaciale, battue par les vents et couverte de neige, insensibles au froid, les Veneurs avancent encore et toujours. Guidés par des chiens de guerre, équipés d'armes crachant des balles d'argent, protégés du Mal par la mystérieuse sorcellerie de leurs amulettes, ils pourchassent, malmènent, et acculent les loups-garous, qui n'ont d'autres choix que de les affronter... et mourir.


Mon avis



J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman grâce aux Club des Hiboux, organisé par Les Petits Mots de Saefiel, et son Livre-Voyageur en partenariat avec l'auteur du roman. Une très belle expérience de partage de lecture pour un roman original qui tient en haleine !

Notre-Dame des Loups est un western fantastique se déroulant dans le grand Nord, autant dire qu'il permet un bon moment d'évasion très original ! De plus, chaque chapitre propose un nouveau point de vue : l'intrigue avance avec les personnages, au fil des choses qui leurs arrivent. 

Le côté fantastique est bien mené, centré sur la grande Chasse menée contre les loups-garous, qui possèdent une apparence humaine le jour et deviennent des bêtes sanguinaires la nuit. L'intrigue de ce roman m'aura intéressée et intriguée et m'aura tenue éveillée toute une nuit. 

Le langage très oral et les personnages tous très différents les uns des autres sont autant de raisons qui m'ont fait aimer ce roman. 

C'est un oneshot d'une grande qualité littéraire qu'on prend plaisir à lire et à découvrir car il ne cesse d'étonner. De plus, l'écriture m'a tout de suite conquise par son côté très scénaristique.

Adrien Tomas est un auteur que je prendrais plaisir à suivre, notamment pour son écriture et ses univers atypiques. C'est un roman emplit de rebondissements et surprenant à plusieurs égards. Je pense que le fait de l'avoir lu dans le cadre d'un Livre-Voyageur ajoute un vrai plus à cette belle découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire