Éditeur : Milady
Date de sortie : 17 Juin 2016
Nombre de pages : 307
Prix : 7,90€
Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince du royaume ennemi.
Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses.
Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
Mon avis
J'avais lu les deux premiers tomes de cette série lors de leur sortie et autant j'avais eu un coup de coeur pour le second tome, autant celui-ci avait été une déception complète. Cette relecture m'a permis de revoir mon jugement sur ce premier tome qui, bien qu'il ne me convienne toujours pas, n'est pas aussi mauvais que dans mon souvenir.
Damen, le prince d'Akielos et futur roi, est devancé par son demi-frère et envoyé en tant qu'esclave de plaisirs au prince héritier du royaume de Vère en se faisant passer pour mort. La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant le personnage de Laurent a été de penser que ce personnage est exécrable et semble haïr Damen de par ses origines. Il lui mènera par la suite la vie dure.
Les deux hommes vivront un véritable choc des cultures en se cotoyant, tout en conservant une haine partagée : Damen pour les mauvais traitements qui lui sont infligés et Laurent à cause des origines de Damen.
Ce premier tome propose une intrigue de cour dans l'ensemble plutôt intéressante mais parfois un peu trop tournée vers le sexe du fait de la nouvelle condition de Damen. En effet, en Vère, les esclaves servent uniquement au divertissement et, le plus souvent, au sexe.
Entre jeux de pouvoir, machinations, alliances et trahisons autant dire que les personnages auront de quoi faire au sein de la cour. Sans compter sur le principal enjeu de ce tome : protéger les esclaves d'Akielos maltraités à Vère.
L'Esclave est un tome très introductif qui montre le climat politique qui règne dans les différents royaumes ainsi que les alliances qui se mettent progressivement en place pour la suite. Cette relecture s'est donc beaucoup mieux passée que la première lecture que j'en avais faite et j'ai d'autant plus hâte de relire le second tome pour enfin lire le dernier, que je n'ai encore jamais lu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire