Date de sortie : 6 Juin 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 7,50€
Résumé : On nait sorcier, on ne le devient. C'est la règle. Pourtant Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fair d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !
Mon avis
Après mon immense coup de coeur du premier tome, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans cette suite ! Et je peux dire qu'elle à été à la hauteur de mes attentes !
Cette fois-ci, le tome est centré sur l'adaptation de Coco à son nouvel environnement, soit au sein du groupe d'apprenties sorcières : son acceptation dans le groupe de fillettes ainsi que son évolution dans le monde de la magie. De plus, elle semble être de plus en plus impliquée dans de mystérieux événements.
Un nouveau personnage important entre en jeu : Olugio, le meilleur ami de Kieffrey et Sentinelle de l'atelier. Un véritable nounours au grand coeur.
Ce tome est aussi assez centré sur Agathe et son perfectionnisme concernant la magie. C'est une enfant au passé qui semble difficile et qui ne cesse de se questionner sur son rapport à la magie.
Je pense qu'il n'est pas négligeable de souligner une fois de plus la grande qualité de l'histoire et des dessins, qui sont tout simplement magnifiques !
On entre lentement mais surement, au fil des pages, dans le vaste univers créé par la mangaka. Et, le cliffhanger final donner envie de se jeter sur la suite tout de suite ! Je l'attend avec une très grande impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire