Date de sortie : 5 Juillet 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 6,99€
Résumé : Après le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawana ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de la famille, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte...
La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?
Mon avis
J'ai attendu ce tome avec impatience, surtout après le final du sixième, qui m'avait laissée avec la peur au ventre quant à la suite. Je me suis jetée sur ce tome à sa sortie et n'en peux déjà plus d'attendre le prochain....
Suite aux événements de la fin du Tome 6, Ayukawa se retrouve dans une situation difficile. En effet, ce tome soulève un certain nombre de nouveaux problèmes liés aux personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne les structures mises en place lors de catastrophes naturelles. Ces espaces de survie ne sont souvent pas adaptés pour des personnes en fauteuil roulant et montrent les grandes lacunes encore existantes dans ce domaine.
Ayukawa et Kawana sont, plus que jamais deux personnages forts qui apprennent à évoluer l'un sans l'autre tout en continuant à se cotoyer. Mais ils finiront malgré tout par se rapprocher à nouveau. Il faut dire que ce tome est très nostalgique et emplit de leurs souvenirs de lycée. D'autres questionnements voient le jour du côté de Koré-éda et Nagasawa, qui se trouvent loin de la situation que vivent les deux protagonistes principaux.
L'histoire et les personnages de Perfect World ne cessent de gagner toujours plus en maturité. De plus, ce tome nous offre un nouveau cliffhanger haut en couleurs : la mangaka est très douée pour ce genre de choses et laisse avec une certaine appréhension quant à ce qu'il va se produire dans le prochain tome. Cette série est un véritable régal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire