vendredi 21 septembre 2018

Le Secret de l'Ange Tomes 2 et 3 de Shiki Kawabata

Éditeur : Akata
Date de sortie : 28 Juin 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 6,99€


Résumé (Tome 2) : Cinq ans ont passé depuis que Mademoiselle Yûki est décédée dans d'étranges circonstances. Mais la réapparition de l'Ange, son meurtrier présumé, au sein même du lycée d'Asahi va semer le trouble dans le quotidien de la jeune fille. Ravie de retrouver son ami d'enfance, et désireuse de lever les mystères qui entourent la mort de son ancienne professeure, elle ne voit pas qu'Itsuki n'est toujours pas tout à fait honnête avec elle...
Avec Le Secret de l'Ange, Shiki Kawabata propose un ingénieux polar, entre souvenirs perdus, nostalgie, enquête, vengeance et romance... La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit !



Mon avis



Ma lecture du premier tome m'avait beaucoup intriguée et m'avait donné envie d'en savoir plus sur ce polar à la fois poétique et nostalgique. C'est désormais chose faite avec ma lecture des deux tomes suivants ; il ne reste me reste plus qu'à attendre la parution du quatrième et dernière tome pour connaître le dénouement de cette histoire.

Le précédent tome nous avait laissés avec l'arrivée de Shukuya, l'Ange, dans le lycée d'Asahi. Autant dire que la situation devient très compliquée pour Asahi, qui doit faire en sorte que les deux jeunes hommes ne se croisent jamais, Itsuki voulant tuer l'Ange pour se venger de la mort de sa soeur...

Le second tome montrera une certaines évolution dans les relations entre les différents personnages, notamment entre Asahi et Itsuki et Asahi et Shukuya ; et Itsuki et Shukuya, dans le tome suivant. Et, lorsque le moment tant attendu de la vengeance arrive enfin pour Itsuki, autant dire que rien ne se passe comme prévu !

De nouvelles révélations sur le passé de Yûki et Itsuki voient le jour et permettent de mieux comprendre le personnage de Yûki. Mais c'est dans le troisième tome qu'auront lieu les révélations les plus importantes la concernant elle, ainsi que les circonstances de sa mort. C'est Shukuya qui semble avoir toutes les clés en main mais ne veut rien révéler aux deux autres protagonistes. De plus, des révélations importantes sont faites sur son compte et risquent de changer beaucoup de choses pour le dernier tome.

La seule chose qui m'a un peu énervée est l'émergence d'un triangle amoureux dont je me serais bien passée... J'ai de plus en plus de mal avec ce type de schéma...

Le Secret de l'Ange se confirme dans sa position de très bon thriller qui tient en haleine. J'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement de l'intrigue ! 


Couverture du Tome 3 : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire