dimanche 30 septembre 2018

Tag PKJ : Les livres dont on parle peu


Avec la rentrée, les Tag PKJ font leur grand retour ! Et quoi de mieux que de parler de livre dont on ne parle que trop peu et qui mériteraient de faire un peu plus de bruit. 
Voici mes réponses à ce nouveau tag concocté par Mme la Voix PKJ


1 - CITER UN LIVRE QUE VOUS ADOREZ MAIS QUE PEU DE GENS CONNAISSENT


Une histoire d'amour entre une jeune Amish et un indien Lenape pendant la guerre de Conquête et la rébellion des Amérindiens. Une très belle romance historique dont je n'ai que trop peu entendu parler.

2 - CITER UN AUTEUR QUI MÉRITE D'ÊTRE DÉCOUVERT PAR UN PLUS GRAND NOMBRE DE LECTEURS


Oui, oui je triche un peu... Mais je ne savais pas qui choisir de Sarina Bowen et Erika Boyer qui sont, à mes yeux, deux auteurs ayant beaucoup de talent. (Et aussi deux des rares auteures de romance que je lis !)

3 - CITER UN LIVRE PEU CONNU D'UN AUTEUR CONNU


Chose assez étrange mais dans mon entourage, mis à part les blogueurs, les personnes qui lisent ce genre de littérature n'ont souvent jamais entendu parler de ce titre.

4 - CITER UNE DYSTOPIE QUI MÉRITE PLUS D'ATTENTION


Roman découvert un peu par hasard. Au programme : une course, et un seul vainqueur pour remporter le prix de son choix dans un monde où les pauvres sont opprimés. Si cette courte présentation propose du déjà-vu, la tension palpable tout au long de la lecture en vaut vraiment le détour. 

5 - CITER UNE ROMANCE DONT ON NE PARLE PAS ASSEZ À VOTRE GOÛT


Une histoire de toute beauté ! J'aurais aussi pu parler de Pardon de la même auteure mais j'ai pensé à celui-ci en premier.

6 - CITER UN PKJ PEU CONNU


L'un des plus beaux romans young adult que j'ai pu lire et l'un de mes romans préférés. Je trouve qu'on n'en parle vraiment pas assez à mon goût !

7 - CITER UNE SÉRIE TERMINÉE QUI EST PASSÉE UN PEU INNAPERÇUE


Avant de devoir lire le premier tome de cette trilogie pour un dossier de fac, je n'en avais entendu parler qu'au travers d'une de mes amies et une de mes auteures francophones chouchou. Autant dire qu'elle est plutôt passée inaperçue malgré son bon potentiel.

8 - CITER UN LIVRE DE FANTASY QUI DEVRAIT AVOIR PLUS DE LECTEURS


Entrer dans l'histoire peu  s'avérer un peu compliqué au début mais une fois que c'est fait, ce roman est une pure merveille !

9 - CITER UN LIVRE PEU CONNU D'UN AUTEUR FRANÇAIS


Ou l'un de mes plus gros coup de coeur de 2018 !! 

10 - CITER UN LIVRE RÉCENT MÉCONNU


Livre reçu pour la Masse Critique Babelio dont je n'avais pas entendu parler avant.

11 - CITER UN LIVRE OUBLIÉ PARU IL Y A LONGTEMPS


L'un des premiers romans Pocket Jeunesse (hors petits formats) que j'ai eu en ma possession. Je n'en avais pas entendu parlé à sa sortie et encore moins après. J'avais été intriguée par cette idée de "suite" des aventures de Peter Pan. Le roman est paru en octobre 2006 si je ne dis pas de bêtises et je l'avais eu pour mon anniversaire.

Ça fait quelques temps que je n'avais plus fait de tag sur le blog et je me suis bien amusée à le faire. J'espère que mes réponses vous ont plu ! :) 
Et vous, quels auraient été vos choix ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire