mercredi 3 octobre 2018

Simon Thorn Tome 1 - Le Sceptre du Roi animal d'Aimée Carter

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 11 Janvier 2018
Nombre de pages : 331
Prix : 14,95€


Résumé : Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l'ignore mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... en guerre depuis toujours.


Mon avis



J'avais reçu ce roman lors du Salon du Livre de Montreuil en décembre dernier mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le lire plus tôt, par manque de temps et d'envie... Chose que je regrette car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer cette lecture !

Simon est un jeune garçon qui vit chez son oncle et ayant la capacité de parler aux animaux et de les comprendre. Il ne voit que très rarement sa mère et n'a pas d'amis. C'est l'anti-héros par excellence.

C'est un garçon au destin particulier mais qui se trouve incapable de se transformer en animal, comme toute autre personne comme lui. Il fuit son grand-père, qu'il ne connait pas, aux côtés de sa mère mais il finira tout de même par le rencontrer. 

Il se retrouvera très vite pris entre les mailles d'une guerre ancestrale qui oppose les mammifères aux oiseaux. Et tout au long de son aventure il fera la rencontre de personnes qui deviendront par la suite de véritables amis et soutiens : Winter, jeune fille à la langue bien pendue mais toujours prête à l'aider dans le recherche de sa mère disparue ; Jam, le dauphin, mis à l'écart par les autres et Ariana, l'araignée, qui deviendra son alliée après un début très chaotique. 

Cette histoire emplie de secrets de famille est un joli hymne à la tolérance qui véhicule beaucoup de beaux messages sur la différence et l'esprit de famille. L'histoire est empreinte de révélations et de rebondissements et son originalité permet de revisiter un peu le genre. 

Il faut qu'avec la fin haute en couleurs que nous propose l'auteure, la suite promet d'être des plus intéressantes ! Ce premier tome a été une excellente découverte, il ne me reste plus qu'à me procurer la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire