mercredi 31 octobre 2018

De joie coulent mes larmes de Lena Walker

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 7Juin 2018
Nombre de pages : 301
Prix : 17,95€


Résumé : Il y a un an, Romy Bavarois a abandonné Nice et son poste de juriste pour revenir s'installer auprès de sa grand-mère à Saint-Tropez. La presque trentenaire qui s'est toujours rêvé une carrière à la télévision se laisse pourtant vivre entre son fiancé, son emploi de vendeuse de soufflés tropéziens et sa volubile grand-mère.
Jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars, qui ne lui annonce rien de moins que l'explosion de son quotidien si bien réglé. Prête à tout abandonner pour se lancer à la conquête de son destin, Romy est-elle réellement en chemin vers le bonheur ?


Mon avis



J'ai ce roman en ma possession depuis la soirée de lancement qu'avait organisée Lena et il n'a cessé de me faire de l'oeil jusqu'à ce que je l'ouvre courant août car j'avais décidé de garder cette lecture pour l'été. Autant le dire tout de suite, j'ai passé un agréable moment avec Romy et sa drôle de vie !

Romy est une jeune tropézienne dans la fleur de l'âge qui remet en question tous ses plans de futur suite à certains événements pas très réjouissants. C'est une héroïne qui n'est pas toujours futée mais dont j'ai d'autant plus aimé suivre le développement : on voit une véritable évolution dans le personnage tout au long de la lecture.

En effet, c'est une jeune femme qui souhaite s'accomplir autant professionnellement que dans sa vie privée mais qui a besoin d'un gros coup de pouce pour enfin réussir à prendre son envol. 

Étant orpheline, c'est sa grand-mère Mamilou qui a toujours été à ses côtés ;  ainsi que Paul, son ami d'enfance, qui a toujours été très présent dans sa vie. Ce sont deux personnes très chères à son coeur dont elle va devoir se détacher pour pouvoir avancer. S'ajoutent à ces deux personnages Cécile et Renaud, qui s'avéreront être de véritable amis lorsqu'elle sera à Paris. 

Ce roman montre aussi très bien comment fonctionnent les coulisses d'une chaîne de télévision : véritable monde de requins, très loin de ce dont elle rêvait et de l'idée qu'elle s'en faisait.

Romy étant une héroïne qui voyage beaucoup entre Saint-Tropez, Paris et New York, on peut dire que les trois villes sont vraiment bien décrites. Tellement bien, qu'on s'y croirait presque !

De joie coulent mes larmes et un très beau roman feel good sur l'accomplissement de soi d'une jeune femme en proie au doute concernant son futur, qui réserve son petit lot de rebondissements et de révélations. 

J'ai passé un très bon moment de lecture dans l'ensemble bien que quelques clichés m'auront un peu dérangée. Mais ça n'a pas freiné ma lecture qui est restée très agréable, une bouffée d'air frais bienvenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire