mercredi 17 octobre 2018

Deep Scar Tome 1 de Rossella Sergi

Éditeur : Éditions H2T
Date de sortie : 13 Juin 2018
Nombre de pages : 204
Prix : 7,95€


Résumé : Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d'indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne : elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante ! Mais Luca redoute l'influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l'énigmatique Lorenzo qui semble s'intéresser d'un peu trop près à sa petite amie...


Mon avis



Je ne connaissais pas les éditions H2T, spécialisée dans le manga de création et désormais collection des éditions Pika, avant la séance de dédicaces organisée par la librairie Le renard Doré au mois de juillet dernier. L'occasion pour moi de rencontrer les éditeurs ainsi que certains de leurs auteurs !

L'intrigue de Deep Scar se passe à Turin : Sofia, l'héroïne, débarque dans la ville pour faire son entrée à la fac et y fait la connaissance de Véronica, sa coloc, et de Lorenzo, un jeune homme énigmatique. Son arrivée en ville marquera un tournant dans sa relation avec Luca, son petit ami. 

Ses débuts dans cette nouvelle vie ne seront pas toujours simples, notamment à cause du fait qu'elle soit très différente de Véronica : le courant aura un peu de mal à passer entre les deux pendant un certain temps. Le comportement étrange de Lorenzo lorsqu'il est avec elle ne sera pas pour arranger les choses...

Sofia, en s'installant à Turin, fuit le carcan de ses parents et une chose qui semble être survenue bien des années auparavant... Mais qui dit nouvelle vie, dit aussi nouveaux amis et nouveau mode de vie : la jeune fille est en quête d'indépendance mais est freinée par son entourage. Sofia devra se faire une place dans ce monde qui lui est encore étranger.

Les différentes thématiques sont traitées avec intelligence et changent du traditionnel schéma de shôjo japonais. C'est un véritable plus qui donne un nouveau souffle au genre.

J'ai été ravie et conquise par cette nouvelle découverte, autant éditoriale que de mangaka. Et, avec un cliffhanger final pareil, je sens que le prochain tome va se faire désirer pendant quelques temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire