lundi 15 octobre 2018

Covenant Tome 1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai lu 
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Nombre de pages : 473
Prix : 13€


Résumé : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent. Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hematoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...



Mon avis



De Jennifer L. Armentrout, je n'ai lu que la série Lux qui avait été une excellente surprise. Covenant me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion de me l'acheter, c'est donc ma Gwen qui a fini par me l'offrir à mon anniversaire. C'est presque un an après que je l'ai enfin lu après plusieurs tentatives de Sarah. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome !

Alex est une jeune sang-mêlé, issue d'un monde peuplé de demi-dieux, ayant vécu dans le monde des humains pendant trois ans et revenant dans le covenant suite au décès de sa mère, tuée par un démon pendant leur cavale. La nouvelle Démon permet d'en savoir un peu plus sur la fin de cette cavale et les raisons qui ont poussées Alex à retourner au covenant. 

La jeune fille devra par ailleurs prouver qu'elle peut reprendre les cours et sa formation après une remise à niveau qui prendra tout l'été. Elle aura pour professeur Aiden, le mec pour lequel elle craque depuis son adolescence, qui lui est interdit car étant un sang-pur. 

L'univers de Covenant recèle de règles strictes concernant les sang-mêlés qui ne doivent en aucun cas se mélanger aux sang-pur, tandis que ceux-ci peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent...

L'intrigue de Covenant met en place une histoire d'amour interdit ainsi qu'une héroïne au destin trouble et peu commun : Alex se découvre un destin semé d'embuches, flou et emplit de choix difficiles. Je dois dire que par plusieurs égards et schémas, l'histoire peut, au premier abord, faire penser à Vampire Academy

Cependant, elle s'en démarque très vite pour aller vers quelque chose de tout aussi original : un univers de demi-dieux en pleine mutation avec l'arrivée d'une nouvelle menace qui pourrait bien tous les tuer ! Ce premier tome laisse avec beaucoup de questions en suspens qui seront, je l'espère, traitées par la suite !

2 commentaires:

  1. La ressemblance avec vampire academy a été souvent apparemment, néanmoins je suis très curieuse de cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début ressemble énormément à Vampire Academy mais après ça s'en éloigne complètement ! Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais l'intrigue est très prometteuse :)

      Supprimer