samedi 29 septembre 2018

Terre de Brume Tome 1 - Le Sanctuaire des Dieux de Cindy van Wilder

Éditeur : Rageot
Date de sortie : 19 Septembre 2018
Nombre de pages : 288
Prix : 16,90€


Résumé : Dans un univers envahi par la Brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. 
Depuis l'enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Soeur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.


Mon avis



Si vous ne le savais pas déjà, sachez que je suis complètement fan ce tout ce qu'écrit Cindy ! C'est pourquoi je me suis empressée d'acheter ce roman le jour même de sa sortie, achat prévu depuis maintenant plus d'un an ! Ce fut une fois de plus un réel plaisir de retrouver la plume de Cindy et ce nouvel univers des plus intéressants. C'est sans grande surprise que j'annonce que cette lecture a été un gros coup de coeur pour moi !

Et quoi de mieux que de commencer par l'objet livre, qui une fois de plus envoie du lourd ! Reliefs, dorures et couvertures tout simplement sublimes, de quoi s'en mettre plein les yeux avant même de commencer la lecture !

Concernant l'histoire, c'est un tout nouvel univers de fantasy que nous présente Cindy : un monde ravagé par une Brume toxique qui menace de tuer les derniers survivants s'étant recueillis dans des Sanctuaires perchés au sommet des plus hautes montagnes. 

C'est dans ce monde que vont se rencontrer Héra, une Prêtresse de l'Eau et Intissar, une Soeur de Feu, qui vont s'allier pour essayer d'arranger les choses malgré des cultures et des croyances différentes. Elles se rendront compte que c'est en s'alliant que les choses peuvent changer, dans le but de venir à bout de l'instigateur de tout cela. Héra et Intissar sont deux héroïnes baddass, aux antipodes l'une de l'autre, qui finissent par lier des liens très forts au fil de leurs aventures. 

S'il y a une chose qui est sûre concernant les romans de Cindy, c'est que je suis toujours impressionnée par le foisonnement de son imagination. Ici, nous avons affaire à des bateau qui se déplacent sur la Brume, des monstres et autres créatures de Brume et toute une mythologie très intéressante dont il me tarde d'en découvrir un peu plus. Sans compter sur les 4 différentes castes de magiciens, dont deux se sont quasiment éteintes et dont les différents personnages ne semblent avoir jamais entendu parlé.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet univers tout aussi onirique que toxique ! Et que dire de ce final haut en couleurs des plus étonnants !? Cette fin m'a laissée avec plusieurs questions en tête dont j'espère avoir les réponses dans le prochain et dernier tome.

2 commentaires:

  1. Une fan comme moi !!!! J'ai adoré aussi Terre de Brume et j'ai hâte d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii ! Je suis absolument fan de TOUT ce qu'écrit Cindy ! J'attend avril avec impatience pour enfin pouvoir lire la suite !

      Supprimer