mercredi 28 février 2018

Les sorties de Mars qui me font de l'oeil


Me voici de retour avec une nouvelle édition des sorties livresques qui me font de l'oeil en cette veille de mois de Mars :) Une fois de plus, beaucoup de livres m'intéressent et finiront certainement dans ma PAL après Livre Paris ! 


  • La Faucheuse Tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman

Résumé : "Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur." 
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. 
Il ne peut qu'observer...et il n'aime pas ce qu'il voit. 

  • La Fille qui  n'existait pas de Natalie C. Anderson

Résumé : Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d'un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d'un gang kényan, elle ne pense qu'à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employer, le nabab blanc M. Greyhill. L'occasion se présente enfin quand on lui demande de s'introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché... Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voir sa vengeance prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

  • The Rain Tome 2 - Après l'apocalypse de Virginia Bergin

Résumé : Je m'appelle Ruby Morris. Je deteste la pluie. 
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypse, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. 
ça a l'air horrible, hein ?
Faites-moi confiance...
ça peut toujours être pire.
C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
Tout va bien se passer. Ou pas...

  • Qui ment ? de Karen M. McManus

Résumé : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

  • Once and for all de Sarah Dessen

Résumé : Les happy end, ça n'existe pas...
A en croire le poète, "il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout..." Louna, dis-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre - et quand on connait son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer...les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère. 
De mariages désarmants d'émotions en désastres organisationnels, de témoins qui font leurs diva en belles-mères  obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit  parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin à placés devant elle. 
Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult s'attaque au petit monde des wedding planners avec mastria jamais démentie qui fait dire d'elle à tout milieu littéraire aux Etats-Unis que c'est, ni plus ni moins, une rock star. Emotions à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille...

  • Le Dieu-Oiseau d'Aurélie Wellenstein

Résumé : Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du "banquet" : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. 
Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perpective d'avenir est de participer à la compétition de "l'homme-oiseau", afin de renverser l'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. 
Qui du maître ou de l'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ? 
Le roman le plus fort et le plus brutal d'Aurélie Wellenstein à ce jour.  

Ceci est, bien sûr, une liste non exhaustive des livres qui m'intéressent ce mois-ci et elle peut toujours changer ! Je tiens aussi à ajouter que j'attend avec impatience le prochain roman de Béatrice Bottet, dont il n'y a pas encore de couverture disponible. 

Et toi ? Quels livres attends-tu avec le plus d'impatience ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire