jeudi 1 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #22



Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les fesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est  : 



Je dois dire qu'une fois de plus je n'ai pas été très inspirée par le thème de cette semaine... C'est pourquoi j'ai décidé de le détourner un petit peu. Pour ce faire, j'ai décidé de présenter un roman dans lequel l'animal se trouve dans la tête de notre héros. J'ai donc décidé de présenter le premier tome de la série des Outrepasseurs de Cindy van Wilder



Résumé : Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis des années contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Pourquoi ce livre ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas été très inspirée par le thème de cette semaine. C'est pourquoi parler des Outrepasseurs m'a paru être un bon compromis. Notamment en ce qui concerne Peter, le héros, sensé pouvoir se transformer en renard mais le refusant catégoriquement. Le jeune homme vivra alors avec un renard dans sa tête dont on ne verra jamais l'apparence contrairement aux autres membres de sa famille et des Outrepasseurs. Je me suis dit qu'on pouvait considérer le renard comme une sorte d'animal de compagnie pour Peter bien qu'il ne vive que dans sa tête.

Et toi, quel livre aurais-tu choisi ? As-tu lu les Outrepasseurs ?

6 commentaires:

  1. Maintenant que j'ai les 4 tomes, je vais enfin pouvoir me lancer dans cette série! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, il faut ! 😍 Cette série est juste géniale !! 😉

      Supprimer
  2. J'en entends pas mal parlé des outrepasseurs, il faut que je me trouve les livres et que je tente de lire voir si j'aimerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter, j'espère vraiment que ça te plaira 😀

      Supprimer
  3. Cette série me tente vraiment, il faut que je me lance au de ces jours :)

    RépondreSupprimer