mercredi 14 mars 2018

Sukedachi 09 Tome 4 de Seishi Kishimoto

Éditeur : Kurokawa
Date de sortie : 9 Mars 2017
Nombre de pages : 208
Prix : 7,65€


Résumé : Le Bien et le Mal. Pile et Face. 
Les Sukedachi et les Sukedachi de l'ombre. Les hommes tuent les hommes, et les hommes punissent les hommes... Une confrontation entre deux psychopathes qui vont régler définitivement leur différent. 
Les partisans "anti peine de mort" et leur conception de la "Vie". Voir la voie qui permettra de vivre même au pire des moments. 
L'identité du tueur en série est enfin révélée dans une scène complètement incroyable !


Mon avis



Sukedachi 09 est un manga que j'aime suivre depuis pas mal de temps maintenant. Et bien que tous les tomes soient désormais sortis, je ne les achète que de temps en temps. Me voici donc de retour avec mon avis sur l'avant-dernier tome.

Dans ce tome, on apprend à mieux connaître Hagiwara et ses deux visages. On ne peut s'empêcher de se demander lequel des deux va finir par prendre le dessus : la folie, ou bien le "justicier" ? 

De plus, le passé de Yûji nous est enfin révélé, ainsi que ses liens avec Ryôko. On découvre enfin à qui appartiennent les bras et les jambes qu'il dit avoir empruntés depuis le début de la série. Sans compter sur le fait qu'une sombre histoire de famille semble refaire surface bien inopinément. 

On sent que le dénouement est proche et une organisation contre le peine de réparation, et donc contre les Sukedachi, essaie de faire couler leur organisation en leur prêtant de faux crimes. Tout cela mène à un questionnement sur les Sukedachi et leur existence : ont-ils lieu d'exister ou non ? Leur raison d'être et leur efficacité sont remises en doute. 

La fin du tome nous met face à un cliffhanger des plus intéressants que je n'avais pas vu venir et qui suppose un dernier tome très prometteur. 

Un chapitre bonus nous permet de découvrir le genèse de la création des Sukedachi et de la promulgation de la loi de réparation, pour avoir toutes les cartes en mains pour le grand final. 

J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome ! Je suis curieuse de voir quel parti pris va prendre le magaka !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire