dimanche 11 mars 2018

Phobos Tome 3 de Victor Dixen

Éditeur : Collection R
Date de sortie : 24 Novembre 2016
Nombre de pages : 620
Prix : 18,90€

Résumé : FIN DU PROGRAMME DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS À MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE À MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Mon avis

Après avoir adoré le second tome de Phobos et avoir attendu la suite pendant un an, ce n'est que maintenant que je lis le tome 3. Eh oui, c'est ce qui arrive quand l'intérêt pour une série retombe après avoir été spoilée sur une brique de plus de 600 pages... Heureusement qu'Audrey (Luna Book Addict), qui était dans le même cas que moi, m'a proposé de le lire en LC sinon je pense qu'il aurait végété pendant encore pas mal de temps dans ma PAL...

Me replonger dans cet univers a été un peu compliqué pour moi, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain. Mais une fois cette étape passée, j'ai aligné ma lecture même s'il y a eu quelques longueurs parfois inutiles. 

Il faut dire que c'est la grosse catastrophe du côté des pionniers qu'on avait un peu laissés en plan à la fin du tome 2, qui tentent d'arranger les choses avant de reprendre l'antenne alors qu'une énorme révélation a fait surface. Les choses ont aussi bien évoluées car on retrouve une Serena qui a perdu de sa superbe et dont un des plus grands secrets est révélé, et Andrew et Harmony sont en cavale après ce qu'ils ont fait. Et, la cerise sur le gâteau, la nouvelle saison de Genesis est mise en marche.  

J'ai eu un petit coup de coeur pour Samson et Safia, deux personnages qui se révèlent complètement. Et j'ai bien eu envie d'en frapper d'autres, quasiment tous les autres personnages à quelques exceptions près, d'ailleurs... Les pionniers sont constamment en danger de mort et doivent survivre jusqu'à l'arrivée de l'ascenseur spatial sensé les sauver. En attendant, coups de bluff et tromperies sont de la partie : tous les coups sont permis pour survivre sur Terre autant que sur Mars. 

Je dois tout de même préciser que le dernier acte était absolument génial et à relevé le niveau global de cette lecture qui était plutôt mitigée. Ce dernier acte est vraiment intéressant et il s'y passe beaucoup de choses qui donnent envie de connaître la suite ! Il est clair qu'il y a beaucoup de rebondissements complètement dingues mais la fin nous laisse tout de même avec quelques zones d'ombres dont j'espère avoir les réponses dans le prochain tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire