dimanche 4 février 2018

Premières Lignes #27


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 



Premières Lignes : "Nous étions tous des méchants, au départ.
Depuis des siècles, les Prodiges étaient redoutés dans le monde entier. On nous chassait. On nous harcelait. on nous craignait, on nous opprimait. Nous passions pour des sorcières, des démons, des monstres, des abominations. Nous étions lapidés, pendus, envoyés au bûcher. Les gens venaient assister à notre mort avec une joie cruelle, fiers de débarrasser le monde de ses parias."

C'est sur ces belles paroles au goût de rebelion qui promettent une lecture des plus intéressantes que je te souhaite un excellent dimanche ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire