dimanche 11 février 2018

Premières Lignes #28


C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 

Premières lignes : " - Par ici ! nous pressa le matelot.
Nous étions des centaines blottis les uns contre les autres pour nous protéger du froid. Des centaines sur le pont du petit bateau à vapeur. Nous descendîmes la passerelle en trébuchant dans la pâle lueur de l'aube.
Ce n'est pas vrai. C'est un cauchemar. C'est forcément un cauchemar."

C'est sur ces premières lignes emplies d'incompréhension que je te souhaite un excellent dimanche. Ce livre est ma lecture en cours et pour l'instant ça le sent le coup de coeur à plein nez (comme à peu près tous les Charleston que j'ai pu lire jusqu'ici !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire