mardi 27 février 2018

Inaccessibles Tome 2 - Vertiges de Katharine McGee

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 8 Février 2018
Nombre de pages : 397
Prix : 17,95€


Résumé : Depuis la mort d'Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l'idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d'en surveiller les témoins. Mais ce dernier à d'autres projets en tête. 
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le coeur malgré elle. 
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu'elle aime. Mais existe-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? 
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis...
Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. 
Ils sont tous sous surveillance. 
A un pas de la chute. 


Mon avis



J'avais bien aimé sans plus le premier tome de cette série, mais c'était surtout dû au fait que le résumé était très différent du contenu du livre. Cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre car ce tome se place dans la continuité des événements du premier tome, qui m'avait laissée les nerfs a vif avec l'envie de connaître absolument la suite !

J'ai tout de suite était replongée dans l'intrigue et, si j'avais oublié quelques éléments, des rappels sur les différents personnages sont faits dans les premiers chapitres. De plus, on fait très vite la rencontre d'un nouveau personnage : Calliope, fraîchement débarquée à la Tour avec sa mère ; avec qui elle va faire bousculer pas mal de choses. 

On retrouve avec plaisir (ou non) les protagonistes du précédent tome qui se croisent et recroisent. On se rend très vite compte que la situation a bien changé et qu'elle a laissé place à des jalousies, de la compétition et des tromperies en tous genres. 

Watt, Leda et Rylin sont à mon sens les personnages les plus intéressants, ceux qui évoluent le mieux et que j'ai surtout eu le plus envie de suivre. Leur évolution est vraiment intéressante à suivre. Par contre, j'ai une fois de plus eu énormément de mal avec Avery, qui me sort tout simplement par les yeux... Concernant Calliope, je n'ai rien trouvé d'attachant dans ce personnage, qui m'a tout autant  insupportée. 

Les histoires de coeur et les coups fourrés sont une fois de plus au coeur de l'intrigue, mais il y a un petit côté addictif qui empêche de lâcher le livre et qui donne toujours plus envie de connaître la suite. 

J'ai trouvé Vertiges bien meilleur que le premier tome à bien des égards. On s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue et dans les méandres de la haute société, qui n'est pas ce qu'elle paraît être. L'auteure sait vraiment y faire avec les cliffhanger ! Celui-ci est vraiment à la hauteur du précédent : l'attente pour le troisième tome va être très longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire