mardi 13 février 2018

L'Aura Noire de Ruberto Sanquer


Éditeur : Scrineo
Date de sortie : 26 Janvier 2017
Nombre de pages : 352
Prix : 17,90€



Résumé : L'Apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple leur peuple en s'unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l'évidence, jusqu'à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l'Aura Noire et sauver son peuple des griffes du Démon ! Mais comment porter le poids d'un tel destin lorsque l'on est une adolescente timide et secrète ? 



Mon avis




J'avais repéré ce roman est librairie mais n'avais pas encore trouvé l'occasion de me l'acheter. Grâce à mon stage aux éditions Scrineo, c'est désormais chose faite. 

Une chose est sure : L'Aura Noire propose un univers vraiment très original ! L'intrigue se situe dans un futur dans lequel un démon a mis fin à l'humanité telle qu'on la connait. Il existe désormais plusieurs royaumes ayant chacun sa spécialité.

Louyse est une jeune Sylve sorcière qui est sur le point de devenir Aspirante avec les douze autres novices de sa promotion. Mais rien ne se passe comme prévu et leur rituel de passage rate... Les démons semblent être de retour sur Terre et notre héroïne n'est pas arrivée au bout de ses peines. 

Suite à la mort de sa Ringsey, sa maîtresse attitrée, toute la promotion de Louyse risque de se faire renvoyer, elles devront donc repasser le rituel seules et se préparer pour cela. Mais Louyse se découvrir aussi une malédiction : l'Aura Noire ; mais aussi un destin de Sentinelle, êtres plus puissants encore que les Ringseys. 

Ce premier tome est très introductif : l'héroïne découvre ses responsabilités futures et on ressent les prémices d'une guerre contre un démon majeur prêt à tout pour se venger des humains. Je pense que la suite réserve encore bien des surprises. Bien que l'univers soit très original et prenant, je trouve que l'intrigue est un peu trop enfantine à mon goût.

4 commentaires:

  1. Malgré le côté enfantin j'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir un peu plus de l'histoire. Peut etre que j'attendrai de voir ce que la suite donne du coup quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait un stage chez Scrineo, trop cool. J'aime beaucoup cette maison d'édition !
    Pour le roman j'ai bien aimé l'ambiance et tout le protocole des rites ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette maison d'édition ! Pouvoir faire mon stage de fin de licence chez eux à été une très belle expérience ! <3
      J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman mais malheureusement j'ai trouvé le tout beaucoup trop enfantin pour moi...

      Supprimer