jeudi 5 juillet 2018

Vise la lune et au-delà ! de Marilyse Trécourt


Éditeur : Éditions Eyrolles
Date de sortie : 5 Juillet 2018
Nombre de pages : 248
Prix : 16€


Résumé : Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l'école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d'une insomnie résistant aux somnifères, Estelle googlise "changer de vie". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualise ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sans y croire une seconde, elle formule un premier voeu, qu'elle s'envoie par mail. Le lendemain matin, quand ce voeu se trouve réalisé, Estelle découvre qu'elle vient, sans le savoir, de souscrire à un programme de réalisation de rêves. Prenant goût à l'exercice, Estelle, supervisée par Tom, son assistant virtuel, émettra un ensemble de voeux pour rénover sa vie. Mais, alors que tout changer autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. À quoi tient donc le bonheur ?


Mon avis



Si l'auteure ne m'avait pas proposer de découvrir son roman avant-première, je pense que je ne me serais sans doute jamais penchée dessus car les livres de développement personnel ne sont pas vraiment dans mes lectures habituelles. Cependant, le résumé m'a intriguée par son côté feel good et je pense que j'en avais bien besoin au moment où il m'a été proposé.

Estelle est une femme qui s'ennuie dans sa vie. Un jour, alors qu'elle n'en peut plus, elle fait le voeu d'être mariée à un homme ayant l'allure de Brad Pitt et de vivre une vie meilleure. Sans surprise, elle se réveille aux côtés du sosie de celui-ci. 

Vise la lune et au-delà ! est un roman optimiste qui raconte l'histoire d'une femme partie à la recherche du bonheur et d'une vie familiale plus épanouie que la sienne. La thématique du deuil est aussi très présente, Estelle ayant perdu sa soeur pendant son adolescence. C'est avant tout un roman mettant en scène une femme qui doit apprendre à s'aimer elle-même avant de pouvoir changer ce qui ne lui convient pas dans sa vie. 

Estelle est une femme qui essaie de donner un sens à sa vie qui ne lui convient plus, sans se reposer sur cette machine à souhaits sur laquelle s'est un peu trop reposée au début.  On se prend vite au jeu de vouloir savoir quels seront ses choix et si elle réussira à faire ce qu'elle veut vraiment de sa vie. Elle apprend de ses erreurs au fur et à mesure, pour aller de l'avant, et décide de prendre sa vie et son destin en mains. 

Le petit plus : des exercices de développement personnel rencontrés au long de la lecture sont disponibles à la fin du livre si l'envie te prend de vouloir en tester quelques uns. 

Vise la lune et au-delà ! est un très bon roman feel good dans lequel l'humour est très présent. Un beau roman : drôle et sensible à la fois, avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour Mojito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire