Éditeur : Akata
Date de sortie : 3 Mai 2018
Nombre de pages : 199
Prix : 6,99€
Résumé : Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu'elle adore par-dessus tout, c'est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c'est que ce genre ne marche plus du tout... Du coup, pour tenter de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s'essayer à un autre genre de shônen : le harem-manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout... elle ne s'intéresse pas du tout à l'amour. Bien malgré elle, et agacée par l'injonction sociale qui exige des femmes qu'elles tombent forcément amoureuses, elle entame l'écriture d'un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle elle-même ne comprend rien... Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d'un côté, la touchante vénération d'un assistant de douze ans son cadet, de l'autre, la séduction flamboyante d'un scénariste d'anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie...
Mon avis
À partir du moment où ce manga a été annoncé, je n'ai cessé de l'attendre avec impatience ! En effet, j'ai tout de suite été séduite par le sujet de l'asexualité, mise ici en avant avec brio.
Futaba est une manga aromantique qui, par un concours de circonstances, se retrouve obligée d'écrire un harem-manga au succès fulgurant. Du jour au lendemain, son assistant stagiaire (12 ans son cadet) et le scénariste de l'anime (12 ans son aîné) lui font la cour. C'est ici que les ennuis et autres questionnements sur l'amour, sentiment inconnu de Futaba, vont commencer.
Il faut le dire tout de suite, Aromantic (love) story est un manga très frais et dynamique, ce premier tome m'aura beaucoup fait rire ! Bien que l'humour tienne une place importante, ce manga est surtout parsemé de thèmes d'actualité, dont une grande place donnée au féminisme, notamment grâce à l'héroïne aromantique qui a des idées bien précises sur certaines choses.
L'intrigue en elle-même est très bien menée et on fini par se poser de réelles questions quant au futur d'At Love, le manga de Futaba, qui se trouve tout de même au coeur de l'intrigue. On a envie de suivre le développement de ses écrits, surtout après la fin que nous a servie la mangaka !
Concernant les dessins, je dois dire que j'y ai tout de suite accroché : ils sont très frais et expressifs, et ne sont pas sans rappeler ceux de certains shônen. Il faut savoir que c'est le premier shôjo d'Haruka Ono, qui, à la base, n'écrit que des shônen.
J'ai hâte de lire la suite, qui promet d'être intéressante, notamment en ce qui concerne l'évolution du personnage de Futaba et celle de son manga. J'ai été séduite et très agréablement surprise par ce shôjo atypique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire