samedi 7 juillet 2018

La Princesse et l'Alchimiste d'Amy Alward

Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 Mai 2018
Nombre de pages : 336
Prix : 17,50€


Résumé : Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même !
La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. 
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra-t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ? 


Mon avis



Annoncé il y a quelques mois comme le titre à l'honneur du bookclub PKJ de ce samedi 7 juillet, je me devais de le lire à sa sortie. Malheureusement, cette lecture ne l'a pas vraiment fait avec moi et je vais t'expliquer pourquoi. 

L'histoire se situe dans un monde magique, dans lequel la population est divisée entre les Talentueux, des personnes capables d'user de la magie, et les Ordinaires, dont certains ont des prédispositions pour devenir Alchimistes. 

C'est dans ce monde qu'Évelyne, la princesse de Nova, boit un philtre d'amour et tombe éperdument amoureuse de son reflet. Sam, une jeune Alchimiste, va alors participer à la grande Chasse fantastique, événement regroupant tous les Alchimistes dans le but de créer un antidote. 

Sam fera équipe avec Kirsty, l'Exploratrice de la famille (personne chargée de trouver les ingrédients dont à besoin l'employeur), et très certainement le personnage avec lequel j'ai eu le plus d'affinités dans ce tome. On peut aussi voir une histoire d'amour se profiler avec Zain, le fils de l'ennemi numéro 1 de la famille, un Synthétique, dont le père est à la tête de l'entreprise ayant créé les ingrédients synthétiques.

Il faut dire que sous ses dessous de roman à quête, l'histoire n'en est pas moins légère et l'humour très présent. C'est une parodie de conte qui m'aura bien fait rire à plusieurs moment mais qui n'aura pas réussi à m'embarquer plus que ça. 

Ce premier tome m'aura certes beaucoup plu mais ne m'aura malheureusement pas vraiment convaincue de lire la suite... Cependant, je ne doute pas qu'il saura trouver son public et plaire à nombre de lecteurs !

2 commentaires:

  1. Il me faisait de l’œil à sa sortie mais je sais pas j'avais peur que ça soit trop niais. Je pense m'y attarder plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Je pense que j'en attendais un peu trop, ou autre chose sans doute. Dans tous les cas, il se lit très bien en oneshot ;)

      Supprimer