Éditeur : Milady
Date de sortie : 19 Septembre 2018Nombre de pages : 572
Prix : 8,20€
Résumé : L’insurrection humaine a été brutalement réprimée par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Ceux qui ont survécu savent qu’il faut désormais craindre les êtres qui rôdent dans les territoires interdits. Heureusement, l’Enclos de Lakeside a subi peu de dégâts grâce aux efforts de Meg, Simon et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace de détruire la paix fragile obtenue. Et tandis que les Aînés s’intéressent à ce nouveau type de prédateur, Meg voit dans ses cartes l’ombre de la mort qui rôde…
Mon avis
Voici déjà le dernier tome de la série, qui fut un très gros coup de coeur, du début à la fin ! Retrouver tous les personnages ainsi que l'univers à l'occasion de ce tome à été un véritable plaisir !
On retrouve Thaisia qui se reconstruit petit à petit suite à l'hécatombe HAT et la tentative avortée de supplanter les terra indigene, par une infime partie de l'humanité. Les terra indigene, quant à eux, tentent de créer des communautés sur le même modèle que l'Enclos de Lakeside ailleurs.
Les Prophétesses de sang apprennent, de leur côté, peu à peu à vivre en société et en dehors du carcan des institutions dans lesquelles elles ont grandi : un nouveau départ s'offre à elles.
Concernant les personnages, la relation entre Meg et Simon évolue encore bien que tous deux ne semblent pas vraiment savoir comment gérer les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Sans compter sur l'arrivée de Cyrus, le frère de Monty, qui sera la source de nombreux problèmes dans l'Enclos. De plus, les Aînés, qui ne se montrent quasiment jamais, observent la vie dans l'Enclos de Lakeside pour comprendre comment il fonctionnement avec les humains.
Les liens, les alliances se tissent et se renforcent au fil des pages. Ce dernier tome est très sombre avec beaucoup de choses importantes qui sont misent en jeux. C'est un joli final à la hauteur de mes attentes !
Je suis triste que la série soit terminée mais aussi heureuse de pouvoir retrouver l'univers dans sa série spin-off, Le Monde de Meg Corbyn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire