Date de sortie : 25 Octobre 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 7,25€
Résumé : L'été touche à sa fin, et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne. Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu. Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue. Et si l'heure des adieux était proche ?
Mon avis
Me voici déjà avec la chronique du dernier tome et c'est avec un pincement au coeur que je quitte cet univers et ces merveilleux personnages...
Ce dernier tome est à la fois centré sur l'évolution du personnage de Shizu, qui n'a plus rien à voir avec celle que l'on découvrait dans les premiers tomes. Mais aussi sur la vie de ses hôtes, que l'on apprend à vraiment bien connaître en en sachant plus sur leurs vies respectives, notamment en ce qui concerne Haru et Kanato.
Shizu comprend assez vite que la fin est proche et souhaite en découvrir plus sur eux. De plus, elle s'émancipe complètement et doit apprendre à vivre sans leur aide. Shizu est une héroïne qui ne cesse d'évoluer avec l'aide de ses hôtes jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule. Sans compter sur sa relation avec Tetsu, qui va prendre un tournant décisif.
C'est un magnifique portrait d'une jeune femme "sans âme" qui apprend à s'ouvrir aux autres et au monde extérieur : qui apprend à VIVRE vraiment, qui nous est montré dans cette série avec toujours une touche de bienveillance et de mélancolie. C'est une histoire à la fois très dure et très belle sur la (re)construction de soi et l'acceptation de soi, menée avec brio.
Ce tome final est à la hauteur de toutes mes attentes et confirme mon coup de coeur pour cette série : il est à la fois beau, mélancolique et terriblement triste. Je peux même affirmer qu'il aura réussi à me faire pleurer...
Vous l'aurez compris, cette série a été pour moi un gros coup de coeur, bien plus sérieuse et profonde qu'elle n'y paraît au premier abord ! Ce tome nous offre aussi un très beau final emplit d'espoir pour le futur de tous les personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire