Date de sortie : 6 Juillet 2017
Nombre de pages : 204
Prix : 7,95€
Résumé : Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi.... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l'année ! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!
Mon avis
Caly faisait partie des auteurs en dédicace lors de l'événement organisé à la librairie Le Renard Doré ; je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle découverte !
Azami est une jeune fille de 16 ans qui est amoureuse de Gwen, un garçon de son lycée, d'un an son aîné. Cependant, Gwen a un secret : c'est une fille ! Si le pitch début peut sembler un peu vu et revu, on se prend vite au jeu de vouloir savoir comment va se développer la relation entre les deux jeunes filles.
Hana no Breath est un joli manga sur l'acceptation de soi et du regard des autres, ainsi que sur la différence, traité avec beaucoup de délicatesse et de douceur. C'est aussi un bel hymne à la tolérance et aux premiers émois amoureux. Les personnages ainsi que les dessins sont très mignons ; sans compter sur les réactions d'Azami qui sont tout à la fois très drôle et mignonnes !
Azami se posera aussi beaucoup de questions sur Gwen : elle en sait pas si celle-ci a du mal à accepter son corps ou si elle est tout simplement trop habituée à se faire passer pour un garçon.
Ce premier fait passer les deux jeunes filles par tous les stades des débuts d'une relation amoureuse lycéenne : les premiers rapprochements, la découverte de l'autre, la jalousie et bien d'autres sentiments et situations.
J'espère que le second (et dernier) tome sera tout aussi riche en émotions que celui-ci ! Azami et Gwen me manquent déjà...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire