jeudi 22 novembre 2018

Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel Tome 1 de Nicke

Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 5 Juillet 2018
Nombre de pages : 224
Prix : 7,90€


Résumé : Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé... Son travail a l'atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu'une de ses ailes... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Mon avis


Voici un manga qui me faisait de l'oeil bien avant sa sortie et que je m'étais empressée d'acheter le jour même de sa parution. J'ai mis un petit moment avant de le lire mais je voulais être sûre d'avoir le temps qu'il me fallait pour me plonger dans cet univers ! 

Théo est un jeune garçon qui rêve de voir un jour les étoiles et de rencontrer les peuples et les créatures qui vivent dans le ciel. Mais il est bloqué dans la "ville jaune" emplie de la fumée des usines. Un peu par hasard, il fera la rencontre de Mia, une fillette ailée amnésique, a qui il manque une aile et dont il va décider de prendre soin. 

La magaka nous dépeint un monde dans lequel humains côtoient des créatures humanoïdes à têtes animales. De plus, les humains ailés y sont très rares, ce qui donne lieu à des trafics d'humains de la part de personnes mal attentionnées. 

La première chose qui m'a tout de suite frappée, c'est la beauté des dessins ! Ils sont très mignons et dépeigne à la perfection l'univers onirique créé par l'auteur. Il faut dire que j'ai pris le temps d'admirer chaque page durant ma lecture, pour le plaisir des yeux. 

En bonus, on peut retrouver à la fin de ce premier tome une interview de la mangaka ainsi que la genèse de l'histoire et des personnages.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les graphismes, ainsi que pour l'univers et le bestiaire entièrement revisité ! Et cette fin qui donne froid dans le dos, donne envie d'avoir la suite tout de suite entre les mains ! 

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu pas mal de fois ce manga, les illustrations sont tellement belles !! Sais-tu combien de tomes il y a ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illustrations sont magnifiques ! Et c'est l'une des raisons qui m'ont poussées à me pencher sur ce manga ! Pour l'instant il y a deux tomes (série en cours). C'est une création Ki-oon donc ce n'est publié qu'en France :)

      Supprimer