mercredi 29 août 2018

Une fille comme elle de Marc Lévy

Éditeur : Robert Laffont
Date de sortie : 20 Mai 2018
Nombre de pages : 373
Prix : 21,50€

Résumé : À New York, sur la 5è Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres... Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !


Mon avis



Je me suis lancée avec à la fois beaucoup d'excitation et d'appréhension. En effet, j'avais déjà lu deux romans de l'auteur : Sept jours pour une éternité, auquel je n'avais pas du tout accroché, puis Le Voleur d'ombres, que j'avais plutôt bien aimé. C'est pourquoi je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette nouvelle tentative, qui s'est révélée être plus plaisante que mes précédentes lectures. 

Une fille comme elle est avant tout la chronique d'un immeuble : le N°12, Cinquième Avenue, de son ascenseur mécanique et ses liftiers, et de ses habitants. La routine de Deepak, le liftier de jour, change du tout au tout lorsque son collègue de nuit a un accident et que son neveu, dont il vient d'apprendre l'existence, débarque de Mumbai.

La vie de Chloé, jeune femme habitant au dernier étage et vivant en fauteuil roulant, change aussi suite à sa rencontre avec Sanji, le nouveau liftier de nuit. 

S'il y a une chose qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est avant tout la ribambelle de personnages tous aussi touchants que loufoques les uns que les autres. C'est le fait qu'ils aient tous des caractères bien à eux et leurs particularités qui rendent singuliers, qui fait le charme de ce roman. Sans oublier les quiproquos en tous genres et autres histoires rocambolesques dont est parsemée l'intrigue. 

C'est fun, ça se lit vite et c'est un véritable page turner ! Il m'a cependant manqué quelque chose pour pleinement apprécier cette comédie romantique haute en couleurs. Je suis néanmoins ravie d'avoir eu l'occasion de donner une nouvelle chance à cet auteur dont on entend beaucoup parler. Et, je ne doute pas que ce roman saura convaincre grand nombre de lecteurs !

2 commentaires:

  1. La couverture me fait de l’œil en librairie mais je ne pense pas que je le lirai ^^
    Pourtant l'idée d'un récit sur la vie des habitants d'un immeuble est sympa... mais comme tu l'as dit, je pense qu'il manque un truc pour que ce soit vraiment prenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu aimes bien l'auteur tu n'auras aucun problème pour apprécier ta lecture mais personnellement je ne suis pas une grande fan et je ne pense pas retenter de lire un de ses romans. Après c'est le genre de roman qui se lit très bien, avec une mise en page aérée et plaisante pour la lecture :)

      Supprimer