mercredi 22 août 2018

Bye Bye Liberty Tome 1 de Ayuko Hatta


Éditeur : Kurokawa
Date de sortie : 8 Février 2018
Nombre de pages : 215
Prix : 6,80€


Résumé : Un séducteur sans aucun tact et une célibataire fière de l'être : une rencontre électrique !
Tomber amoureuse ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d'autres chats à fouetter ! Enfin... Jusqu'à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d'une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! Mais s'il croit l'affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c'est loin d'être gagné ! 


Mon avis



Je me suis laissée tenter par ce manga avant tout à cause de son résumé, qui propose une intrigue rafraîchissante ; mais aussi parce que c'est un titre de la mangaka de Wolf Girl & Black Prince, qui m'avait beaucoup fait rire à sa sortie ! Je ne me suis pas trompée avec ce titre qui a tenu toutes ses promesses.

Rina, une célibataire endurcie, fait la rencontre de Takumi, son nouveau voisin coureur de jupons. Autant dire que leur rencontre plutôt explosive les mènera par la suite à une relation tout simplement à mourir de rire !

Autre fait qui m'aura bien fait rire : la mère de Rina écrit des shôjo. Rina n'arrive pas à s'identifier à ce genre de manga car elle n'est jamais tombée amoureuse, mais est paradoxalement d'une grande aide pour sa mère. De plus, elle souhaiterait vivre un premier amour comme toutes les autres filles de son âge mais elle n'y arrive pas.

Takumi, quant à lui, se montre tour à tour insouciant et sur de lui mais aussi gentil et prévenant envers Rina. Il vit seul et doit donc subvenir seul à ses besoins, ce qui le rend bien plus mature qu'il ne semble l'être au premier abord. 

Les amis de Rina et de Takumi sont aussi très drôles et apportent chacun à leur manière une bouffée d'air frais. J'aurais bien envie de les voir un peu plus souvent et de suivre leur développement par la suite ! 

Bye Bye Liberty propose une histoire toute mignonne et rafraîchissante sur les premiers amours lycéens. La fin m'a plutôt intriguée et m'a donné envie de suivre de plus près les aventures de Rina

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surprise ! C'est tout mignon et assez rafraîchissant :)

      Supprimer