Date de sortie : 4 Décembre 2017
Nombre de pages : 288
Prix : 16€
Résumé : Le Pays des Ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus.
C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens tiendront-ils leur promesse ? Et pourquoi Rose, reine mère du royaume, semble-t-elle s'opposer à son fils ?
Mon avis
Replonger dans l'histoire a été quelque peu difficile pour moi car je n'avais que peu de souvenirs du tome 1, si ce n'est que celui-ci m'avait beaucoup plu. C'est donc un peu à l'aveugle que je me suis plongée dans cette suite.
Iliot est désormais devenu roi et doit faire face à la menace des Stosym, toujours plus présente et prenant une ampleur considérable ici. Iliot se doit de partir à la recherche du Matava, un arbre ancestral aux propriétés incroyables qui pourrait bien être l'unique salut du royaume d'Iliot.
Une guerre se met donc progressivement en marche contre la barbarie des Stosym : Iliot réussira-t-il à les repousser ? Son pouvoir n'étant pas encore bien installé, il faut dire qu'il lui reste encore pas mal de choses à apprendre pour devenir un bon dirigeant.
Ce tome propose aussi de voir une nette évolution dans les rapports entre les personnages. On apprend à mieux les connaître, ainsi que leurs motivations. Le Matava est un tome transitoire qui permet de mieux comprendre les enjeux mis en place pour la suite. C'est un tome riche en révélations et en rebondissements !
Et que dire de ce final haut en couleurs ? On se retrouve mêlés à une histoire de famille dont Iliot va avoir du mal à se dépêtrer, notamment avec la situation dans laquelle il est laissé à la fin de ce tome. La suite promet vraiment d'être des plus intéressantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire