dimanche 26 août 2018

Otaku Otaku Tome 1 de Fujita


Éditeur : Kana
Date de sortie : 20 Avril 2018
Nombre de pages : 127
Prix : 5,95€


Résumé : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, "des otaku", ils décident alors de sortir ensemble. mais comme dans toutes les histoires d'amour, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur "otaku attitude".


Mon avis



Voici un titre qui me tentait pas mal depuis sa sortie et que j'ai eu l'occasion de lire grâce à un concours que j'ai gagné. Je ne savais pas trop si j'allais l'acheter donc on peut dire que ce concours tombait à pic à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi drôle qu'atypique. 

On a ici un manga très humoristique sous forme de gags, mettant en scène la vie quotidienne de deux couples d'otaku. Si au début j'étais un peu sceptique quant au format assez court adopté. Ici, les gags sont fait sous la forme de mini-chapitres et de strips, mettant en scène des situations amusantes, des private joke mais aussi, et surtout, l'amour et l'amitié que les personnages se portent les uns aux autres. 

Les chapitres sont donc très courts et souvent ponctués de l'avis du narrateur, qui commente les actions des personnages, comme une voix-off ou comme dans un jeu vidéo. Entre les différents chapitres, on peut aussi retrouver des pages bonus très drôles qui permettent de connaître un peu mieux les personnages. 

Les dessins sont, quant à eux attrayants et très expressifs. J'ai aimé m'y plonger et découvrir les histoires de coeurs et de passion des personnages.

Otaku Otaku est un manga très frais sur des personnes en quête d'amour, ayant des passions qui peuvent poser problème en société, notamment dans la société japonaise. C'est un manga à la fois amusant, tendre et complètement barré sur la culture otaku, souvent peu traitée en manga avec autant de réalisme qu'ici. 

Cependant, je ne pense pas continuer à lire cette série car le format ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai vraiment l'impression que la suite risque d'être assez répétitive dans ses schémas narratifs... Mais je ne doute pas que ce manga plaira à grand nombre de lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire